Palmarès 2018

 184 podiums

VTT Jeunes : 83
VTT Adultes : 58
Cyclo-Cross  : 18
Route (Adultes) : 7
Route (Jeunes) : 10
Route (Jeunes FFC) : 8

61 victoires

VTT Jeunes : 34
VTT Adultes : 14
Cyclo-Cross : 6
Route (Adultes) : 1
Route (Jeunes) : 1
Route (Jeunes FFC) : 5
 
maj 24/06/2018
Maillot_ACM2017.png
16 Titres
Cyclo-Cross
17/19  Champ.95
20/29  Champ.95
40/49  Champ.95
VTT
13/14 F Champ.95
20/29 F Champ.95
40+ F Champ.95
Tandem Champ.95
13/14 F Régional
20/29 Régional
40+ F Régional
Série C Champ.95
13/14 F National Individuel
13/14 F National par équipes
13/14 F VOT Adultes
13/14 F VOT Jeunes
 
Prix d'équipe
Cyclo-Cross : 2
Route : 1

 

Présentation du club

Fermer Club

Fermer Organisation

Fermer Palmarès

Fermer Presse

Fermer _Entrainements

Activités/Compétitions

Fermer Route

Fermer VTT

Toutes les nouvelles
+ Année 2018
+ Année 2017
+ Année 2016
+ Année 2015
+ Année 2014
+ Année 2013
+ Année 2012
 -  Année 2011
+ Année 2010
+ Année 2009
+ Année 2008
Nouvelles

 

Juillet & août 2011

   Date de la dernière mise à jour du site : 
05/09/11 15:30
Ufolep.jpg
Cliquer sur l'image

_________________________________________________________

02/09/2010 
 
 
Avant tout, j'adresse toutes mes félicitations à l'équipe qui à participé aux 24h de Cergy et je remercie les parents présents qui les ont encadré, encouragé durant toutes l'épreuve, y compris la nuit. J'ai beaucoup apprécié l'ambiance que vous avez su créer.
Si le forum des Associations, qui se déroulera dimanche prochain à la salle Pompidou, permettra aux nouveaux de s'inscrire,  les anciens licenciés recevront prochainement le dossier et les informations pour la réinscription.
Toutefois, contrairement à ce que j'avais pu dire à certains, les cours reprendront au stade de Marines dès le samedi 10 septembre 2011.
 
Le Président
 
 

Les résultats du week-end dernier avec une nouvelle victoire pour le club avec Claude Kaufmann.

 

 

Les 24 heures de Cergy - Edition 2011

 24hCergy.jpg
 
 
 
Connaissez vous les Vélo-maniacs ? C’est une BD humoristique de Alain Julié et Jean-Luc Garréra. Mais aujourd’hui, c’est le nom d’équipe sous lequel se sont associés Valentin, Florian, Franck, Bryan, Kylian et Arthur le Capitaine, pour participer aux 24 heures VTT de Cergy. Tous issus du Val d’Oise et passionnés de VTT, ces 6 copains se sont unis avec un bel esprit sportif sous le numéro 652 pour relever le challenge de cette compétition : parcourir le plus de tours de circuit en 24 heures.
 
Samedi 10h00. Arrivée sur le site pour installer le campement. La logistique a été assurée par les parents. Ravitaillement, nettoyage vélo, réparation, tout a été prévu y compris le camping-car pour le repos des guerriers.
 
11h00 - Il faut faire le plein de calories avant la course. Le briefing est à 13h00 ; il faut s’activer.
 
Samedi 14h00 – 219 équipes au départ. La pression monte. Valentin ayant pour habitude de faire des départs canon, est logiquement choisi pour le départ qui est lancé sous un orage de pluie. Après quelques tours, et craignant la chute , il décide de changer son pneu arrière car il roule en « free style » comme il dit – souvenir de Rodez !
 
Les tours s’enchaînent, et les heures s’égrainent au fil des relais. La moyenne est de l’ordre de 23 minutes au tour. Pour une équipe composée de minimes et de cadets, c’est une belle performance.
La nuit tombe. On n’y voit rien, la météo est toujours capricieuse. Il faut s’équiper ; les frontales sont sorties. Le terrain est de plus en plus lourd. Les parents sont réquisitionnés pour le nettoyage des machines au stand. Valentin ayant été percuté sans gravité par un autre concurrent il doit se rendre au stand atelier pour dévoiler sa roue arrière. Les organisateurs ont bien fait les choses ; le problème est réglé en quelques minutes.
 
21h00 – Les estomacs commencent à crier famine. Le team logistique est une nouvelle fois sollicité. Tout est prévu ; le roi de la plancha est avec nous. François est en action. Maîtrisant parfaitement la pince et la spatule, il retourne avec brio une à une les saucisses et merguez sous nos yeux ébahis. Malgré la nuit noire, le geste est sûr ; la cuisson maîtrisée.  Soudain, face aux demandes, la folie envahit François qui tente l’impossible; le retournement simultané de non pas une, mais de deux saucisses sous le seul éclairage d’une lampe frontale. L’exploit est proche ; les observateurs retiennent leur souffle, le suspense est à son apogée. . . OUI ! . . . Il a réussi ! Bravo François, tu mérites bien ton titre.
 
Le commentateur local nota que cette performance fût très largement renouvelée quelques instants plus tard ; démontrant ainsi la grande dextérité  de notre ami. Vous pourrez revivre ce moment historique en visionnant les vidéos.
 
Soudain l’angoisse envahit le campement. Les visages se crispent. L’interrogation  persiste. . . « Où est le rosé? ».
Le doute est rapidement dissipé car les filles ont formidablement bien assuré cet élément majeur du repas. Le limonadier est rapidement trouvé. Le p’tit gris est sorti des glacières. OUF ! Nous sommes sauvés. Les fondamentaux ayant été respectés, le team logistique ne souffrira pas de déshydratation ce soir. Merci les filles !
 
23h00 - Nos jeunes vététistes engrangent les tours de circuit. La moyenne chute de 2 à 3 points mais le moral est bon. Nos jeunes doivent se reposer. Il faut donc insister un peu pour que la raison l’emporte. Tour à tour les relais s’enchaînent jusqu’au petit matin. Un coureur est sur le circuit, son futur relais est à l’échauffement sur le home-trainer tandis que le troisième de liste est réveillé par le team - Réveil qui pour certain est très difficile.
 
Dimanche 5h00 – 40 tours de circuit ont été réalisés. Mais si la pluie a cessée, le froid, l’humidité et la fatigue se font de plus en plus pesants. Les douleurs aux jambes et les crampes apparaissent. La motivation de nos jeunes décroît quelque peu. Mais c’est sans compter sur les parents qui restent très actifs. Tout est mis en œuvre pour aider nos sportifs et motiver l’équipe.
 
6h00 – La nuit est calme. Seul un grondement quelque peu inquiétant et suspect se fait entendre en direction du camping-car. Des vibrations anormales s’amplifient au niveau des parois du véhicule. Très rapidement nos recherches aboutissent. François s’est endormi ; sans nul doute, éreinté par l’exploit qu’il venait de réaliser quelques heures auparavant. On le laisse dans les bras de Morphée pour quelques heures de repos bien méritées.
 
11h30 – La météo est plus clémente; le soleil s'invite sur le site. Nos coureurs retrouvent de l’énergie. Franck sort un chrono à 20’12 au tour puis 19’31 au suivant. Il n’en fallait pas moins pour relancer les autres copains. On ne peut les arrêter ! Tous se lancent à l’assaut de ce dernier record personnel pour le faire tomber. Le challenge est réussi. Mais Franck tient a rester le maître et lance un 19’23 à l’avant dernier tour et à moins d’une heure de l’arrivée.
 
Au bout de 23 heures 53 minutes et 49 secondes, Bryan termine la course en franchissant la ligne d’arrivée sous l’encouragement de la foule.
Pour une première participation, nos jeunes vététistes signent une très belle prestation. Au classement final l’équipe des Vélo-Maniacs se positionne à la douzième place du général et à la septième place dans la catégorie des 6 équipiers. Ils auront réalisé 64 tours lors de ces 24 heures correspondant à environ 640 km.
Chapeau bas les gars et un grand bravo pour votre remarquable esprit d’équipe.
 
Les Pacmans remportent l’édition 2011 avec 74 tours en 23 heures 47 minutes et 38 secondes. Toutes nos félicitations à cette brillante équipe menée par Fabien Marillaud.
Il nous faut aussi remercier les organisateurs qui ont beaucoup œuvré pour que cet événement sportif de grande qualité soit reconnu comme l’une des grandes fêtes incontournables du VTT.
 
Je vous donne rendez-vous pour les 3 heures de Survilliers. A très bientôt.

Bruno Sureau 

 

J'ai fait les 24 heures de vtt de cergy avec des filles (candice, Manon de Méry, Ines de survilliers, Estelle des sangliers et Camille des Yvelines )
Tout se passait bien jusqu'au moment où Estelle à fait une chute et s'est blessée à la cheville donc on était plus que 5/6, c'etait vers 17h, donc forcement plus de tours à faire pour le reste de l'équipe !!

Plus tard le matin vers 6-7h Candice a eu des douleurs au thorax donc elle a arreté et nous avons fini la course jusqu'à 14 h à 4 dans
l'équipe !! Nous finissons 136/219 au scratch.
C'était une superbe expérience !!!

Pauline Frazier

 

A noter,

Benjamin Frazier BENJAMIN  avec son équipe ont terminé 13ème.

 

 

 

 

 

Dimanche 28 août

A Ennery,

C'était ma course de reprise depuis la Luc Alphand donc un peu plus d'un mois après. A l'échauffement je ressentais le manque de rythme et surtout de souffle mais les jambes étaient bonnes. Le nombre de kilomètre était honnête pour une rentrée : 60kms.

Donc la course a commencé assez tranquillement avec une attaque par ci une attaque par là. J'ai essayé de me protéger un maximum tout le long de la course sachant que je manquais de foncier (à cause des vacances). Cela ne m'a pas empêché de boucher quelques trous de temps en temps.

A 2 tours de l'arrivée je contre attaque une personne et c'est à ce moment qu'un groupe d'échappé se forme d'environ 6/7 personnes, mais malheureusement personne n'a collaboré.

Donc on s'est fait rattrapé, puis j'ai attendu la fin de la course pour tout donner au pied de la côte jusqu'à la ligne ce qui me permet de me classer 7ème sur une cinquantaine de participant.


Alexandre Lorieul

A noter la 12ème place de Romuald Landry

fleche_001.gif Résultats complets

 

A Chapeau (Allier)

Sur un circuit de 6 km à parcourir 6 fois en 4ème catégorie, sans difficulté, arrivée au sprint massif, Jean Pierre Haimart termine 6ème.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

coupe.gif

 

 

Samedi 27 août,

A Laversines,

Abandon de Clément Defer sur crevaison.

 

A Villiers en Desoeuvre (27),

Circuit de 5,2 km à parcourir 9 fois avec du vent et de nombreuses averses  à peu près 45 partants  à 2 tours de la fin un coureur est parti et pas d entente pour aller le chercher, conclusion il gagne et une nouvelle fois,Jean Marie Frazier termine 7ème ou 8 ème.
 

A Sierville,

Une nouvelle victoire sur route, pour l'ACM.  Samedi 27 août , à Sierville (76), Claude Kaufmann remporte une belle victoire au sprint et confirme son retour en forme en cette fin de saison . Bravo Claude!
 
   fleche_001.gif Podiums 2010-2011  
 

 
 

_________________________________________________________

25/08/2010 
 
 

 

Les 24 heures VTT de Cergy

Les jeunes de l'AC Marines se préparent pour les 24h, mercredi après-midi dernier brieffing avant le rendez vous samedi matin 10h.
Nous avons notés tout ce qu'il  faut apporter, appéro, barbecue, rosé, ... uniquement pour les parents bien sur ! les jeunes auront des "pates" .
Ils auront également un camping-car pour se reposer, prété généreusement par la famille Pardo. 
Dominique a réalisé des tee-shirts pour l'équipe "les velos maniacs", vu que la méteo sera bonne ce sera  parfait.


A samedi pour ceux qui veulent les encourager.
Dominique 

Velo_maniacs.jpg

 

_________________________________________________________

23/08/2010  
 
 
 

Rétour du week-end.

parking1.jpg

Autres photos 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Samedi 19 aout, le rallye des clochetons

 

L’A.C.Marines était présente à ce magnifique rallye grâce à Eric Gooris, Daniel Gensse,Jean Marc Jamet, Claude Forrière, Sébastien Ferry, Stéphane Bouillé, Jean Marie Gueguen et Erik Lavainne qui nous a accompagné jusqu’au premier ravitaillement.

Pourtant malgré ce beau soleil la ballade ne débuta pas sous de bons auspices au 15 Kms crevaison d’Eric Gooris, nous étions à peines chauds.
10 Kms plus tard, un gros bruit de casse mécanique stoppa net Eric Gooris, cette fois chaine cassée, chaine neuve elle avait  25 Kms, heureusement j’ai toujours un dérive chaine et Daniel avait une attache rapide.
Ensuite ce fut un régal, très peu de vent, du soleil que demander de plus.
Eric avait une chambre neuve, une chaine neuve il ne pouvait plus rien nous arriver.
Le repas du midi : pates, riz, côtelette au barbecue, fromage, gâteau et café le tout servi à table. Un exemple d’organisation pour la modique somme de 13 € par personne.
Après s’être restaurés, Nous reprîmes notre promenade, au 120 ème Kms, nous étions à plus de 31 Kms/h de moyenne.
Nous avons terminé cette ballade à 30,3 Kms/h de moyenne pour 178 Kms.
Il y avait 151 participants, 7 féminines, le club le plus représenté UC Flins avec 38 membres, le plus âgé avait 74 ans.
Merci à vous tous pour cette belle sortie et BRAVO aux organisateurs.
 
Jean Marie Gueguen
 

 

_________________________________________________________

18/08/2010  
 
 

Voici les résultats de la saison estivale (j'espère n'avoir rien oublier !!)

 
Dimanche 15 août à Rosay sur Eure (27)
Participant : Jean-Marie Frazier
 
Sous un beau soleil avec une cinquantaine de coureurs en GS dont des Val d'Oisiens (3 de l'Ecop ,1 de Baillet, 1 de Belloy et Jean-Marie). Circuit de 4 km avec 13 tours dont deux faux plats et un peu de vent. Jean-Marie a attaqué plusieurs fois dont la dernière fois dans le faux plat à 1 km de l arrivée,  mais un coureur l'a rejoint à 500 m de l arrivée ainsi que le début du peloton, il termine finalement 9ème.

 

 

  Samedi 6 août à Luchy (60)
Participants : Patrick Level et Jean-Marie Frazier
 
Circuit de 10 km à parcourir 5tours avec 2 cotes longues, difficiles et du vent. 50 partants et au bout de 2 tours, 15 coureurs s échappent, Jean-Marie avec 4 autres coureurs essayent de les rattraper pendant 2 tours ,ils reviennent à 50mètres, mais rien à faire !!

Jean-Marie termine 19ème et Patrick 27ème.

 

fleche_001.gifRésultats complets

  
 
 

Les résultats de juillet avec une nouvelle victoire pour le club avec Jean-Pierre Haimart.

 

 

Information coureurs :

 

Le 25/09/11 aura lieu à Sant Amand-Montrond (en dessous de Bourges), la randonnée cyclosportive "La Bernard Quilfen" 66 km avec des anciens champions, Bernard Hinault, Roger Walkowiak, Jacques Bossis,Thierry Marie, Marc Madiot, Christian Muselet et d'autres.
Repas en commun et séance de dédicaces. Renseignements:  02 48 96 00 80 

 

 
 
Le 04/09/2011 à la salle Pompidou à 17h30, comme tous les ans, la commune de Marines souhaite récompenser les sportifs et dirigeants méritants lors de la fête des Sports .
 
Les marinois nominés cette année sont :
 
- Valentin Sureau, champion du Val d'Oise et d'Ile de France VTT
- Mélissa Pardo championne du Val d'Oise VTT
- Océane Olivier vice championne du Val d'Oise VTT et vainqueur de VOT jeunes
- Romuald Landry  victoire sur route et monte en 2 ème catégorie
- Michel Carrara  victoire sur route et dirigeant
- Jean Marie Frazier victoire sur route
- Dominique Moyet dirigeante responsable VTT
 
 
 
 

Point Presse, article diffusé le 15 juillet dans "Echo, Le Régional"

 Echo_072011.jpg

Cliquer sur l'image pour lire l'article

 

 

 

Retour de Alexandre Lorieul sur sa participation à la Luc Alphand qui a eu lieu dans les Alpes du Sud avec les célèbres cols du Lautaret et du Galibier.

 

Je partais donc de Serre Chevallier Vallée pour monter le Lautaret ensuite le Galibier pour descendre à Valloire et ensuite revenir sur mes pas en remontant le Galibier.
Je suis parti très fort en rattrapant la course de tête pendant le départ fictif, vu qu'il y avait beaucoup de monde il ne fallait pas chômer. Le Lautaret à fait une grosse sélection car au pied de la 1ère montée du Galibier on était une cinquantaine (sur 650 environ au départ). Je me suis laissé coulé dans cette montée car j'étais en sur régime j'ai du perdre 10/15 places.
Ensuite j'ai basculé dans la descente de du Galibier pour me dirigé vers Valloire, j'ai fait une grosse descente et j'ai du reprendre une dizaine de personnes.
Mais malheureusement je me suis un peu surestimé dès que j'ai repris les premières pentes dans Valoir pour revenir sur nos pas, mes jambes se sont faites lourdes et la les galères ont commencés avec environ 25km de montées, le braquet tout à gauches. Ce fut très dur moralement car j'étais incapable de prendre les roues des personnes qui me dépassaient. Donc pendant ces 25km j'ai perdus énormément de places mais bon comme je le savais avec 3 cols et peu d'expérience dans ce genre de course, je savais que ça n'allait pas être simple.
J'ai finis la course avec mon père (mon père avait lui fait un parcours plus petit, il avait finit la course et donc il m'attendait pour qu'on finisse la course ensemble) qui m'a aidé à gratter une quinzaine de place dans la descente du Lautaret jusqu'a l'arrivée.
Donc je j'ai 66ème sur environs 650 personnes un peu déçu car je n’étais pas loin des meilleurs jusqu'a Valoir avant de craquer littéralement.

 

 

 drapeaux_francais.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour de Laurent Astruc sur le national à Coucy le Chateau qui a eu lieu le 9 juillet
Participant : Thomas Astruc

 

Temps  couvert mais pas de pluie au départ de la course des 17-19 ans à 13h15. 5 tours de 15 km.
 
Très belle organisation avec un speaker style Daniel Mangeas et une retransmission sur les ondes radio locales !
 
Très beau circuit avec bien sûr de belles difficultés comme la bosse d'arrivée d'1 km style col de montagne et une autre bosse sur route très étroite d'environ 800mètres.
 
En ce qui concerne Thomas il était bien calé aux avants postes du peloton pendant les 2 premiers tours, ensuite un incident mécanique sans trop de grande conséquence mais qu'il lui a fait perdre du "jus" tout de même ; Il a coincé ensuite dans la bosse d'arrivée à 2 tours de la fin et termine 62ème sur 100 coureurs au départ. Il était bien évidemment déçu de cette contre-performance mais avec le recul, motivé pour l'an prochain.

 

fleche_001.gif Site Web

 

  

 
Mercredi 6 juillet à Catenoy (60),
Participant : Jean-Marie Frazier
  
Circuit de 1,5 km avec de nombreux virages et une cote de 250 mètres à parcourir 50 minutes 5 tours.
Au départ à peu près 40 coureurs et la répétions de la bosse amaigrissait le peloton au bout de 30 minutes ils n étaient plus que 12  mais avec 6 échappées devant avec un coureur de 19 ans en GS, qui a gagné. Jean-Marie termine 8ème.
 
 
 

 coupe.gif

Bessay.jpg

 

 

Lundi 4 juillet à Bessay sur Allier,
Participant : Jean-Pierre Haimart

 

Sur un circuit de 2,5 km à parcourir 2,0 fois, dans une course de 3ème catégorie ouverte au 4 avec classement unique (donc les 4 ne marquent pas de point, ce qui fût bien précisé par le commissaire UFOLEP présent avant le départ), 80 coureurs en tout, dont une vingtaine de "4" et Jean-Pierre termine 1er des "4" et reçois trophée et bouquet en tant que tel.

 

   fleche_001.gif Podiums 2010-2011  

 

 

 SaintGervais.jpg

 

 

 

 

 

 

Dimanche 03 juillet à St Martin de Brethencourt (78)
Participant : Erik Lavainne (sa 2éme course en 3ème catégorie)
 
Départ avec 20 minutes de retard sous un beau soleil et avec du vent.
Un circuit de 17km (sur le papier mais en réalité plutôt 14km) à faire quatre fois avec la bosse d'arrivée à chaque tour (environ 550m à 6%)
Départ rapide vent dans le dos avec une échappée de cinq coureurs qui resisteront bien dans le vent de coté droit puis gauche durant la moitié du temps. Beaucoup de dégats très vite à cause des bordures.
Pour sa part, Erik est laché sur un coup de bordure à la moitié du 3ème tour, Il termine en solo tranquille.
Un joli circuit sans danger particulier et une bonne ambiance campagnarde pour cette organisation du Rueill AC dans la Beauce
 
 
 
A Gagny (27)
Participant : Romuald Landry et Thomas Astruc
 
Romuald et Thomas terminent 6ème et 26ème dans leur catégorie respective.
  
 

  

 
Samedi 02 juillet à Saint-Germain des Fossés (03),
Participant : Jean-Pierre Haimart
 
Sur un circuit de 4 km à développer 12 fois, parcours exigeant avec une belle bosse de 1,2 km, 2 coureurs prennent le large en contre sur l'une de mes attaques et le peloton arrive au sprint pour la 3ème place. Jean-Pierre  termine 5ème

 

_________________________________________________________


Réseaux Sociaux
Publicité

logo-150.png

Il s'agit d'un guide des
boulangeries-pâtisseries
françaises en ligne que
vous pouvez découvrir
en cliquant sur les liens
suivants.
 
Connexion...
 Liste des membres Membres : 85

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


Membre en ligne :  Membre en ligne :
Anonymes en ligne :  Anonymes en ligne : 3

Total visites Total visites: 546744  

Ip : 54.196.98.96

Webmaster - Infos
Lettre d'information .
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Captcha
Recopier le code :

Haut