Palmarès 2018-19

 14 podiums

Cyclo-Cross
UFOLEP :4
FFC : 2
VTT Jeunes : 5
VTT Adultes : 3

6 victoires

Cyclo-Cross
UFOLEP : 2
FFC : 1
VTT Jeunes : 2
VTT Adultes : 1
 
 
maj 02/12/2018
Maillot_ACM2017.png

 

Présentation du club

Fermer Club

Fermer Organisation

Fermer Palmarès

Fermer Presse

Fermer _Entrainements

Activités/Compétitions

Fermer Route

Fermer VTT

Toutes les nouvelles
+ Année 2018
+ Année 2017
+ Année 2016
+ Année 2015
+ Année 2014
+ Année 2013
 -  Année 2012
+ Année 2011
+ Année 2010
+ Année 2009
+ Année 2008
Nouvelles

 

Avril 2012

   Date de la dernière mise à jour du site : 
30/04/12 08:30
Ufolep.jpg
Cliquer sur l'image

_______________________________________________________

30/04/2012
 
 
Les résultats complets de la 3ème manche du VOT à Noisy est disponible, ici
 
maj2.gif de l'album de l'AC Marines, voir
                    - Ajout de 18 photos VTT Jeunes de Cergy (Merci à Laurent Sigonneau)
 
 

_______________________________________________________

 
 
 
29/04/2012
29/04/2012
 
Un week end bien arrosé .....par le ciel, pour nos vététistes.
De retour de stage, les minimes et les cadets avaient bien mal aux jambes, ce qui n'a pas empéché Alexandre Bachelin de terminer 3eme, après avoir cru bien longtemps à la victoire. De superbes places pour les autres minimes. Mélissa décroche un nouveau bouquet alors qu'Erwan Ogereau doit se contenter de la 2ème place.Je vous joins les résultats de tous les jeunes.Félicitations à eux tous.
 
 
Dimanche, au VOT de Noisy, sous la pluie,nos anciens, dont Jean Gonnet , Pascal Renault et Guillaume Eschbach représentaient le club. En cadets, Bryan Pardo termine 2ème et Valentin Sureau 4eme. De belles places pour les autres (classement à venir).
Bonne semaine.
Le Président

 

 

Dimanche 29 avril,

 

Ce matin à Noisy sur Oise (95)

La manche du VOT de Noisy s'est déroulée sous la pluie avec un terrain à la limite impraticable !!

Il fallait être un bon pilote pour essayer de tenir sur le vélo, pour certains des chutes, des glissades, des bains de boue !!!

Un bon comportement des jeunes, un peu fatigués de leur stage, à noter la belle performance de Bryan Pardo qui termine 2ème. Pauline Frazier s'est blessée la cheville et abandonne.

En attente des résultats quelques photos, voir

 

 

Cet après-midi à Herblay,

Le parcours n'est pas facile en centre-ville : beaucoup de relance et surtout beaucoup de vent. Romuald est parti en contre sur l'échappée de 4 coureurs. Il termine 3ème en 2ème catégorie.

La famille Landry

 

En GS, deux marinois Erik Lavainne et moi sur un circuit de 1,7 km avec beaucoup de vent à parcourir 1h et 2tours. De nombreuses attaques et une échappée de 4 qui ne sera jamais revue, ensuite une contre attaque de 5 (avec moi) à 40 minutes de l arrivée. Je termine 8ème et Erik dans le peloto à la 15ème place.

Jean-Marie Frazier

 

 

 

Samedi 28 avril à Cergy,

  

Après quelques ennuis mécaniques et des chutes sur les courses précédentes, Antoine arrive 6ème, la pluie ne l'a pas empêché de progresser.

La famille Landry

 

Résultats des Marinois :

Série B
Erwan Ogereau 2ème, Antoine Landry 6ème
 
Série C
Mélissa Pardo 1ère (F), Tristan Ogereau 4ème, Rémi Coleau 13ème, Sébastien Tournois 14ème, Gauderique Drague 15ème et Nicolas Million 16ème.
 
Série D
Clément Fumery 12ème, Valentin Sigonneau 22ème
 
Série E
Alexandre Bachelin 3ème, Mickael Pardo 5ème, Nicolas Rivière 6ème et Thomas Bogny 7ème
 
 
 

_______________________________________________________

 
 
 
23/04/2012
 
Autre résultat :
Dimanche 15/04 avril, la Blé d'Or 
Pris dans 2 chutes au 5ème km (je tombe à terre) et 10ème km, une cyclo très dure dû au vent et surtout au froid je fini 97ème sur 207 au général (environs 300 au départ) sur le grand parcour de 166 km. Le tout dans la souffrance avec une angine blanche et de la température. 
Geoffrey Lhuillier
 
 
 
Information de dernière minute :
Suite à un désistement en vétéran A, votre webmaster est selectionné en tant que titulaire pour le national VTT à Saint Carreuc. Soit 10 Marinois qui défendrons les couleurs du Val d'Oise et biensûr celle de Marines. 
 
 

 

homme_drapeau.gif

 information sur le circuit

Site officiel du national 2012

+ 60 ans
Jean Gonnet
 
40/49 ans
Pascal Renault
  
15/16 ans
Valentin Sureau
Bastien Borie
Bryan Pardo
Luc Martin
 
13/14 ans
Alexandre Bachelin
Mickaël Pardo
Thomas Bogny
Nicolas Rivière

_______________________________________________________

22/04/2012
  

En ce week-end électoral, peu de course !

 

 

Dimanche 22 avril, la Menucourtoise (cyclosportive)

 

Nous étions une bien belle équipe sur ce 100 km de Menucourt. Jacques Petit, Jean Marc Jamet, Stéphane Bouille, Sébastien Ferry, Bernard Saillard, Jérémy Pejoux, Patrice Kowalick, Patrick Gueguen, Geoffrey Lhuillier, Georges Le Broch, et moi-même.

Parcours très difficile, 103 km avec 1040 mètres de dénivelé. Départ vers Boissy l'allerie, Livilliers, Hérouville, Labeville, Vallangoujard, Theuville, Le Heaulme, Chateau de saint Cyr premier pointage, 50 premiers kilomètres plutôt tendus, des toboggans et du vent. Après avoir fait le plein de calories, Geoffrey acheva un rayon plat qui risquait de toucher son cadre Il termina la sortie avec une roue arrière voilée.

Puis direction Chars, Nucourt, Montagny Parnes avec une belle bosse et Omerville avec ses 17 % par endroit.Toujours des bosses Villarceaux, Maudétour, Gadancourt , 2 ème arrêt buffet. Les premières gouttes de pluie firent leurs apparition ce qui nous donna encore plus de pêche pour terminer ce périple avant la grosse averse. Et ce fut les villages d'Avernes, Théméricourt, Vigny Longuesse, Sagy qui furent dévorés tout crus par l'équipe de l'A.C.Marines et enfin Menucourt pour le dernier pointage.

C'est à 28 km/h de moyenne que nous avons parcouru ce circuit exigeant. Bernard a pu essayer sa nouvelle monture et c'est tous ensemble que nous avons clôturé cette sortie digne des plus dures du Vexin.

Nous étions tous de retour à la maison pour midi.

Bravo à tous.

Jean-Marie Gueguen

 

 

Samedi 21 avril à Lardières (60),

Course difficile sur un circuit à faire six fois et sept ascensions d'une bosse d'1,5km entre 6 et 8%.

Allure rapide (ils ont l'air costauds dans l'Oise !!!), vent très fort, pluie (parfois de grêle), mauvaises routes, descente dangereuse et très rapide. Bref, à mi course on doit être 25 devant à tout casser (60 au départ) , je me fais sortir en haut de la bosse et je me rends compte alors que je dégonflé à l'arrière, sans doute une crevaison lente:fin du film sans regret, je n'aurai pas brillé de toute façon.

Erik Lavainne

 

Je rajouterai au commentaire d'Erik, nous étions bien deux au départ, avec de la grêle dès le départ, avec du vent, mais un beau circuit rendu dangereux avec la pluie (rond-point et descente).

Juste rentrer de vacances le matin vers 3h, ne connaissant pas le circuit (avec une bosse, Aie !!), malgré la pluie, le vent et le niveau plus élevé dans l'Oise, je termine 28ème dans le même tour des premiers (dossard 465, soit plus de 60 coureurs au départ).

A noter, plus de soixante abandons à cause du mauvais temps et des crevaisons toutes catégories confondues.

Pascal (votre Webmaster)

 

 

 
 

Le week-end du 15 avril, l'AC Marines renoue avec les victoires grace à nos jeunes le samedi lors du VOT Jeunes à Survilliers et le dimanche au relais VTT d'Achères avec les cadets.

Bravo les jeunes ! 

 Acheres15042012_52.jpg

Autres photos

(Merci à Patrice)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche 15 avril,

A Achères (relais VTT),

Ce matin s'est déroulé dans la fraicheur et le vent le 8ème relais d'Achères auquel participaient Bryan et Bastien. Partant avec le dossard 1, ils devaient assurer et c'est ce qu'ils ont fait ! Ils gagnent dans leur catégorie et terminent 8 ème au scratch, longtemps 6ème ils ont légèrement faibli dans leur dernier tour respectif. Mais cela reste une très belle performance, tous les juniors sont derrière eux.

Patrice Borie

 

Aux Alluets le Roi (78),

Ce matin, course HIVERNALE 4 degrés et du vent. Circuit de 10km à parcourir 5 fois avec la cote de 1,5 km. Au départ 50 partants dont 3 marinois Alain(qui a abandonné), Pauline qui est partie avec nous mais qui a jeté l éponge après 3 tours et moi qui termine autour de la 27ème place.

Jean-Marie Frazier 

 

A Baillet en France,

En 2ème catégorie, après une course indéscise, Alexandre Lorieul termine 5ème au sprint et Romuald 6ème, Michel Carrara crève à deux tours de l'arrivée .

 

fleche_001.gif Résultats complets

 

 

A Bonneuil-les-eaux (60),

Beau circuit de 14 km, très vallonné rendu encore plus difficile par un vent violent.A la fin du premier tour, gros écrémage du peloton qui ne se composait plus que d’une vingtaine de coureurs. Le plus rude c’est de tenir dans les bordures. Je termine à la 16 éme place.

Patrick Level

fleche_001.gif Résultats complets 

 

 

« La Blé d’Or » à Lèves (Cyclosportive 28).

Circuit de 95,3km, temps froid rendu humide par les importantes pluies de la veille, assorti d’un vend fort et glacial. Bref un temps peu engageant digne d’un début Mars. Malgré tout on est un peu plus de 200 au départ. 

Grace à une inscription précoce, j’ai un excellent dossard qui me place dans les tous premiers au départ, c’est déjà ça. 

Le circuit est un peu modifié par rapport à l’an dernier et l’on fait 2 ou 3km avant d’entamer un long faux plat vent de face, l’écrémage commence…

Les efforts consentis à l’entrainement payent et je me sens en pleine possession de mes moyens, ce qui me permet de résister à l’allure très rapide compte tenu du vent violent soufflant de travers provoquant bordures, ficèles et cassures nombreuses.

A ce rythme, on se retrouve à une petite cinquantaine maxi au bout de quarante minutes et pour être franc, ça roule un peu fort pour moi et je commence à avoir du mal à suivre. J’ai pris le partit de rouler en tête le plus longtemps possible puis de me relever lorsque l’opportunité de continuer à 4 ou 5 se présentera, car vu la bourrasque, il ne s’agit pas de se retrouver isolé.

A l’heure de course, notre petit groupe d’une dizaine a pris forme derrière le groupe de tête.

Mais, au km 42 après la première bosse, en fouillant dans mes poches, je me rends compte que je n’ai plus ma « clé » de voiture ! Panique à bord, je cherche encore : rien.

Incrédule je ralenti puis m’arrête, j’ai manifestement perdu ma clé.

Je rebrousse alors chemin, retourne sur mon parcours d’échauffement et au bout de deux heures de recherche, après avoir averti les organisateurs je fini par retourner, un peu désespéré à ma voiture…ou je trouve la clé fixée sous un essuie glace ! Mille mercis à celui qui l’a mise là !

Erik Lavainne

 VTTJeunesSurvilliers14042012_81.jpg

VTTJeunesSurvilliers14042012_82.jpg

Autres photos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Samedi 14 avril  au VOT Jeunes de Survilliers,

 

Victoires de Erwan Ogereau et de Mélissa Pardo et de très belles places d'honneur pour les autres. Sur cette même épreuve se disputait le Championnat du Val d'Oise, et Erwan Ogereau et Mélissa Pardo devenaient champions du Val d'Oise alors que Océane Olivier et Alexandre Bachelin, auteur d'une superbe course en minime, devaient se contenter du titre de vice champion du Val d'Oise. Tristan Ogereau prenait une 3ème place et Mickael Pardo une 4éme place .Un beau résultat d'ensemble (résultats complets à suivre).

Jean-Claude Vauchelles
 
VTTJeunesSurvilliers14042012_85.jpg
 VTTJeunesSurvilliers14042012_87.jpg VTTJeunesSurvilliers14042012_88.jpg
 
VTTJeunesSurvilliers14042012_89.jpg  VTTJeunesSurvilliers14042012_90.jpg
 
 
 

Villepreux- Les Andelys - Villepreux

Nous avons changé notre fusil d'épaule, plutôt que faireVillepreux-les Andelys-Villepreux, avec la pluie qui était prévue nous avons préféré faire 190 Kms autour de Marines.

Nous nous sommes retrouvés à 07H00 du matin place de la poste Bruno,Daniel, Philippe, et moi-même. Nous sommes partis vers Pontoise par la vallée puis Auvers, Champagne et Boran sur Oise où nous avons pris une bonne averse qui fut la seule de la journée.

Ensuite direction Mouy, Balagny sur therain, St Quentin d'auteuil, et enfin Ons en Bray ou nous avons fait une pause déjeuner.Ils ne nous restaient plus que 80 Kms à faire en passant par St Germer de Fly, Sérifontaine, Gisors, Dangu, Bray et Lu.

Puis le retour sur Marines avec un vent de face. Chacun à jeté ses dernières force dans la bataille pour maintenir notre moyenne qui était de 30,2 sur le GPS à Magny en vexin.

C'est finalement à 29,5 Km/h que nous avons effectué ces 187 Kms avec1200 mètres de dénivelé.

Jean-Marie Gueguen

 

_______________________________________________________

15/04/2012
 
Pas de mise à jour du site
jusqu'au 22 avril 2012
pour cause de vacances.
 
Bonne semaine

_______________________________________________________

10/04/2012
 

Résultats du week-end de Pâques avec pour certains deux, trois voir quatre courses dans le week-end et un podium avec Pauline à Méry sur Oise.

A noter la belle performance de Thibaut DALLAGNOL de Bessancourt qui gagne en solitaire à Fontenay samedi et récidive à Mery sur Oise lundi de la même manière, bravo.

 

 

Lundi 09 avril, 

Le matin à Méry sur Oise

Participants :
En 2ème :  Romuald Landry, Michel Carrara
En 3ème : Thomas Astruc, Jérémy Pejoux
En GS : Alain Coleau, Jean-Marie Frazier et Pascal Renault 
En cadette : Pauline Frazier
 
  
En GS, sur un circuit de 3 km avec la cote étroite et pleine de trous à parcourir pendant 1h et 3 tours, plusieurs attaques durant la course, un seul coureur de l’ECOP reste devant et gagne.
Au dernier tout, Jean-Marie attaque avec un coureur de l’ECOP et ils sont revus un peu avant la cote et il finit 10ème, Alain Coleau termine dans le peloton après s’être échappé quelques tours auparavant.
Pour ma part, suite à une grosse attaque dans le 3ème tour, je me retrouve lâché avec six, sept, voir dix coureurs au fil des tours, qui constitue le 2ème peloton dont 4 coureurs de l’ECOP (ils sont partout !!). Nous prenons un tour à l’annonce de la cloche, je m’accroche et je termine avec le premier peloton.
 
 
En 3ème, belle course de Jérémy toujours aux avants postes et bien placé, suite à un saut de chaine il loupe la bonne échappée constituée de dizaine de coureurs. Thomas termine sa course (il lui manquait un ou deux tour pour finir avec le peloton).
 
En 2ème, Michel termine 11ème (??) et Romuald 13ème.
 
En cadette, Pauline termine 2ème.
 

En plus du vélo, ce matin j'ai pris l'appareil photo pour prendre l'ensemble des participants de la course de Méry sur Oise pour les catégories 1 et 3.

 
  
 
 
L'après-midi à Choisy la victoire (60),

Circuit de 13 km à parcourir 5 tours, du vent, la pluie et des bordures.... Je termine ma quatrième course de ce week-end Pascal avec de bonnes sensations !

Jean-Pierre Haimart

  

 

 

Dimanche 08 avril,

A Méru (60),

En 3ème catégorie, Clément Defer termine dans le Peloton.

 

fleche_001.gif  Résultats complets 

 

A Argenteuil (FFC D3/D4),

Circuit de 1,7 km à parcourir 30 fois, beaucoup de relances, un coureur échappé et sprint massif pour la seconde place.

Jean-Pierre Haimart termine 20ème pour sa 3ème course du week-end (ce n'est pas fini !)

 

 

 
Samedi 07 avril à Fontenay en Parisis,
 
Participants :
En 2ème : Geoffrey Lhuillier, Romuald Landry, Michel Carrara
En 3ème : Thomas Astruc, Cédric Denis
En GS : Patrick Level, Erik Lavainne, Jean-Pierre Haimart, Jean-Marie Frazier et Pascal Renault 
 

En GS, sur un circuit de 7,7 km (une bonne cote et du vent sur la grande ligne droite) à parcourir 7 fois, un bon comportement des Marinois avec quelques attaques dont celle de Jean-Pierre. 

Jean-Marie termine 12ème, Jean-Pierre 19ème, Erik 20ème, Patrick 34ème et Pascal termine sa course comme à son habitude.

 

En 2ème catégorie, Romuald et Geoffrey terminent dans le peloton, Michel termine sa course avec une crevaison lente (tubeless) déclarée dès le 2ème tour.

 

fleche_001.gif Les photos de l'AC Marines

 

 

 

Vendredi 06 avril 2012 à Choisy au Bac (60),

 

58 partants dont 2 marinois Jean Pierre Haimart et moi pour la course des GS, 1 heure sur un circuit de 1,8km, un peu de vent mais une allure rapide 40 kms dans l'heure. Nous étions bien placés durant la course, mais les gros clubs de l'Oise nous ont coincés au sprint, je suis 10ème et Jean-Pierre juste derrière.

Jean-Marie Frazier

 

 

Autres résultats :
Dimanche 01 avril (cyclosportive)

 

Lа Fléchе Nоrmаndе еst lа prеmіèrе éprеuvе du Trоphéе Nаtіоnаl Ufоlеp 2012. 150 km à pаrcоurіr sur dеs rоutеs vаllоnnéеs pоur unе éprеuvе cоnsіdéréе cоmmе unе dеs plus іmpоrtаntеs dе lа régіоn bаssе Nоrmаndіе. Deux marinois étaient au départ :

 

Place Dos. Nom et Prénom   Cat. Club            Temps Class. Class. Cat.

59       108     LANDRY ROMUALD   D    AC MARINES      04:37:09:1            18

255     109     DUVAL FRANCIS        I     AC MARINES     05:59:24:3            26

 

fleche_001.gif Les photos de l'AC Marines

 

 

_______________________________________________________

06/04/2012
 
La commission départementale s'est réunie jeudi soir pour procéder à la sélection pour Le National VTT.
Ont été retenu avec obligation d'être présents :

 

homme_drapeau.gif

 

information sur le circuit

+ 60 ans
Jean Gonnet
  
15/16 ans
Valentin Sureau
Bastien Borie
Bryan Pardo
Luc Martin
 
13/14 ans
Alexandre Bachelin
Mickaël Pardo
Thomas Bogny
Nicolas Rivière
 
Félicitations aux sélectionnés.

  

_______________________________________________________

05/04/2012
 
maj2.gif de l'album de l'AC Marines, voir
                    - Ajout de 52 photos Régional VTT
 
maj2.gif Résultats complets de Gif sur Yvette
                   fleche_001.gif Classement scratch
                    fleche_001.gifClassement Régional                 
 

_______________________________________________________

03/04/2012
 

Classement de Gif sur Yvette (Régional VTT ):

 

Catégorie : 13 / 14 ans
 
Classement
 scratch
Classement
Régional
Alexandre Bachelin 15 / 31 15 / 29
Mickaël Pardo 17 / 31 17 / 29
Nicolas Rivière 21 / 31 21 / 29
Thomas Bogny 23 / 31 23 / 29

 

 

Catégorie : 15 / 16 ans
 
Classement
 scratch
Classement
Régional
Bastien Borie 4 / 31 4 / 31
Bryan Pardo 7 / 31 7 / 31
Valentin Sureau 9 / 31 9 / 31
Luc Martin 14 / 31 14 / 31
Benjamin Le Creurer 18 / 31 18 / 31
Killian Nigues 19 / 31 19 / 31
Arthur Moyet 22 / 31 22 / 31

 

 

Catégorie : 30 / 39 ans
 
Classement
 scratch
Classement
Régional
Frédric Weil 54 / 62 45  / 48

 

 

Catégorie 40 / 49 ans
 
Classement
 scratch
Classement
Régional
Pascal Renault 50 / 60 46 / 55

 

 

Catégorie :  + 60 ans
 
Classement
 scratch
Classement
Régional
Jean Gonnet 6 / 6 5 / 5

 

_______________________________________________________

01/04/2012
 

Ce matin a eu lieu le régional VTT à Gif sur Yvette, aucun podium pour l'AC Marines, mais une très belle place pour Bastien Borie qui termine 4ème.

A noter, des podiums et des titres pour les Val d'Oisiens avec les clubs du CVC Méry, de la Harde de Survilliers et des Sangliers du Vexin. 

 

 

Dimanche 01 avril 2012,

 

A St Leu,

Ce matin à 08h30 avec 2 degrés et du vent pour la course des GS(circuit de 1,5 km de route étroite et abimée) :1h10 et 5 tours, à peu près 50 partants.  RAS et un peloton au sprint à l'arrivée avec Erik Lavainne qui termine 5ème et Jean-Marie Frazier à la 17ème place.

Jean-Marie Frazier

(Vidéo de TSFontenay)
 
 

Dans notre catégorie après trois ou quatre tours, erreur de balisage ou non, une voiture a forcé le passage, a grillé un stop et le peloton s'est bouffé la voiture de plein côté.

Un coureur de TSFontenay est resté sur le carreau, le visage ouvert et tuméfié, emmené en civière médicalisée par les pompiers par la suite.

La course a reprit une bonne heure plus tard avec seulement 35 coureurs au départ, bon nombre de coureurs dégoutés ont rendus leurs dossards.

Pour ma part et celle de Thomas, nous n'avons pas repris, nous n'avions plus trop la tête à monter sur un vélo.

Xavier Astruc

Message sur le site de TSFontenay :

Gilbert GRAS trauma facial avec plusieurs points de suture (sorti de l'hôpital). Prompt rétablissement à tous les blessés.

 

        (Merci à Xavier)
 

 

A Boursines (60)

Au départ de la course, trois Marinois avec Michel Kaufmann en GS,  Alexandre Lorieul en 2ème et Clément Defer en 3ème catégorie.

Michel et clément terminent dans leur peloton respectif.

 

  

 

A Gif sur Yvette (Régional VTT),

Samedi à l’entrainement, Valentin a lourdement chuté. Il s’en sort
avec de gros hématomes et des brûlures à la cuisse, au genou et la cheville, heureusement rien de cassé.

Pour tenter de se qualifier pour Saint-Carreuc, Valentin a tenu à
prendre le départ de ce championnat régional. Les jambes étaient bien là pour affronter ce circuit très physique, mes les douleurs ont
rapidement pris l’ascendant. Comme souvent après une chute, le mental tant à rallier la raison et c’est à la neuvième place qu’il franchit la ligne d’arrivée. Son objectif d’être dans le « top ten » a néanmoins été atteint.
Valentin va à présent prendre du repos pour se présenter en pleine forme au stage VTT.

Bruno Sureau


En plus de nos jeunes, nos 3 compères étaient présents (Jean Gonnet, Fréderic Weil et Pascal Renault).

 

En attente des résultats.

 

(Merci à Martine, Bruno et Patrice)
 
 

 

   ________________________________________________________

 




Réseaux Sociaux
Publicité

logo-150.png

Il s'agit d'un guide des
boulangeries-pâtisseries
françaises en ligne que
vous pouvez découvrir
en cliquant sur les liens
suivants.
 
Connexion...
 Liste des membres Membres : 85

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


Membre en ligne :  Membre en ligne :
Anonymes en ligne :  Anonymes en ligne : 7

Total visites Total visites: 561003  

Ip : 35.175.182.106

Webmaster - Infos
Lettre d'information .
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Captcha
Recopier le code :

Haut