Palmarès 2018

+ Année 2008
Nouvelles

Juin 2012

Date de la dernière mise à jour du site :
30/06/12 22:00
Cliquer sur l'image

28/06/2012

Jeudi 28 juin à Bouafle (78),

Ce soir sur un circuit de 1 km 600 dans un joli petit village des Yvelines, la dernière nocturne de la saison (mon terrain d'entrainement) avec un départ commun 3ème catégorie et GS avec environ 50 coureurs dont une vingtaine de GS (5 de l'ECOP)

Une course de 1 heure + 3 tours usant pour l'organisme suite à la chaleur (29° orageux) et au parcours pas si facile avec une descente (+ 60 km/h) et un long faux plat.

A l'arrivée, ils restent uniquement 3 GS dans le peloton des 3ème catégorie, je termine à la 6 ou 7ème place à 1 tour. Dommage, la plupart des GS auraient préféré un départ différé pour que l'on puisse faire notre propre course !!!

Dimanche, je serai avec notre ami Jean Gonnet aux 4 heures de VTT à Nezel dans la catégorie plus de 100 ans.

26/06/2012

Samedi dernier se jouait la première manche du VOT (Vie Oprès de Toi),

Laure et Nicolas se sont dit "Oui" à la mairie puis à l'église d'Osny.

C'était et de loin la plus belle épreuve pour nos mariés, même le ciel à attendu une journée avant de se dégrader.

A cette occasion l'A.C.Marines leur a offert cette composition fleurie.

Les membres du club présentent tous leurs voeux de bonheur ainsi que les félicitations à leurs parents.

Au même moment, il y avait la dernière manche du VOT jeunes dans le quartier des Larris à Pontoise.

Résultats sur la 8ème manche :

Série B
Erwan Ogereau 5ème, Antoine Landry 13ème.

Nicolas Million 10ème, Tristan Ogereau 12ème, Rémi Coleau 13ème,
Melissa Pardo 1ère (F)

Océane Olivier 3ème (F)

Alexandre Bachelin 3ème, Nicolas Rivière 6ème, Thomas Bogny 8ème

Classement au général :

Série B
Erwan Ogereau 3ème, Antoine Landry 12ème et Corentin Bression 24ème.

Série C
Tristan Ogereau 8ème, Rémi Coleau 13ème, Gaudrique Drague 15ème et Nicolas Million 16ème
Melissa Pardo 1ère (F)

Océane Olivier 2ème (F) et Clément Fumery 12ème

Série E
Alexandre Bachelin 3ème, Mickaël Pardo 4ème, Thomas Bogny 8ème, Nicolas Rivière 10ème et Diego Gimeno 23ème

Félicitations à nos jeunes qui ont portés haut les couleurs de l'AC Marines tout au long de la saison et merci aux éducateurs qui ont contribués à ses résultats.

24/06/2012

Malgré la pluie et le froid pour un mois d'été, des Marinois étaient présents à différentes épreuves (Route et VTT) hors du département du 95, un podium en VTT pour Bastien Borie qui termine 2ème à Elancourt en cadet.

Dimanche 24 juin,

A Elancourt (78),

Ce matin se déroulait "la revancharde", 2ème manche du VTT tour 2012 à Elancourt, sur un nouveau tracé, à l'envers du tracé habituel, avec quelques nouveaux singles et difficile physiquement au dire de tous.

Bastien était le seul représentant de l'A.C. Marines, il monte sur le 2ème marche du podium en catégorie cadet.

fleche_001.gif Les photos

A Bondoufle (91),

Circuit de 4 km à parcourir 13 tours dans une zone industrielle, 45 coureurs en GS (seul représentant du Val d'Oise, devant des équipes bien représentées voir entre 3 et 5 par club), avec un départ à 10h30 sous la pluie, le vent et une température de 17°, c'est l'été !!!

Départ très rapide avec 40 km/h de moyenne pour le premier tour, des le 2ème tour une échappée de 4 coureurs (3 du même club et un Marinois !!), condamnée à l'échec, on sera repris au bout de 5 km.

Trois autres coureurs contrent, je décide de les rejoindre, je resterai pendant 1 tour entre l'échappée et le peloton, impossible avec le vent !! malgré d'être revenu à 200 mètres des échappées !!

Suite à la pluie qui ne cesse, le circuit est devenu dangereux avec les bandes blanches et passages piétons, venant juste d'être repris par le peloton, un coureur glisse dans un virage juste devant moi, j'évite la chute en posant le pied à terre.

A ce moment 8 coureurs profite de cette chute pour partir, je reviens dans le peloton et je sors pour essayer de les rejoindre et une fois encore je reviens à 200 mètres sans pouvoir faire la jonction.

Il reste 4 tours avant l'arrivée, 2 échappées, un contre avec 8 coureurs et le peloton, je décide de repartir avec un autre coureur, on sera repris dans l'avant dernier tour. Je finis 4ème du peloton (ce qu'il en reste une quinzaine), avec une moyenne de 36 km/h sur 55 km.

A la fin de la course, 3 coureurs sont venus me féliciter pour ma course, cela fait plaisir, pas de podium mais une belle course.

J'ai montré et mouillé le maillot pas comme les bleus !

22/06/2012

Vendredi 22 juin à Fontenay en Parisis,

En 2ème catégorie : Romuald Landry et Walter Ogereau
En 3ème catégorie : Erik Lavainne
En GS : Jean-Pierre Haimart, Jean-Marie Frazier et Pascal Renault
Le grand circuit de 7 km

En 2ème catégorie 90 coureurs au départ, Walter abandonne et Romuald termine dans le 2ème peloton.

En 3ème catégorie 70 coureurs au départ, Erik seul dans sa nouvelle catégorie est laché à 5 km du l'arrivée, dommage.

En GS 60 coureurs au départ, dans le dernier tour Jean-Marie fait une attaque dans la bosse mais sera revu, c'est une trentaine de coureur qui arrive pour la victoire, nous terminons tous les 3 dans le peloton, Jean-Marie se classant 6ème Jean-Pierre 15 et moi 30ème en fin de peloton (trop dangereux de mon point au niveau du sprint!!).

Un bon entrainement pour ma course dimanche dans l'Essonne à Bondoufle, circuit plat de 4 km, j'espère fire un bon résultat, voir un premier podium.

17/06/2012

Pas de victoire ce week end en VTT, mais de belles places d'honneur. Samedi à Marly la ville, Océane termine 2ème alors qu'en minime, Alexandre Bachelin monte sur la 3ème marche du podium.

Dimanche à Vallangoujard se déroulait le championnat d'Ile de France FFC, et nos jeunes cadets se mesuraient aux meilleurs vététistes de la région, et obtiennent des résultats encourageants, avec une mention spéciale pour Bryan Pardo ,qui courrait en junior 1ère année et qui va chercher une belle 5 eme place.

Jean-Claude Vauchelles

Dimanche 17 juin,

A Taverny,

En 2ème : Romuald Landry
En GS : Jean-Marie Frazier, Erik Lavainne et Pascal Renault
En cadette : Pauline Frazier

Sur un circuit de 2,2 km à parcourir 1h + 3 tours pour les GS, un bon comportement des Marinois avec Erik et Jean-Marie toujours aux avant-postes et moi dans le peloton à l'abri !

Une échappée de 4 coureurs se forme à mi-course qui sera revue dans le dernier tour, un coureur de Baillet contre et par pour la victoire.

Dans la confusion Erik pensant qu'il y a toujours les 4 devant, fait le sprint du peloton et termine 4ème, soit la 5ème place et monte en 3ème catégorie.

Pour ma part, encore une fois je suis bloqué à 200 mètres de l'arrivée par 2 coureurs qui se relèvent, je termine 15ème, Jean-Marie 28ème (sa 3ème course du week-end).

En 2ème catégorie, Romuald pris le départ avec un mal de dos, qui l'empechera de sprinter à l'arrivée, il termine 12ème (ayant participé à la seule échappée composée d'une dixaine de coureurs, trop pour une entente !!)

En cadet, Pauline seule fille au départ abandonne.

A Vallangoujard (championnat FFC IDF VTT),

En attente des résultats...

A Villiers Adam en D4 FFC (championnat départemental)

Circuit de 7,7km à parcourir 7 fois. L'épreuve servait de support au championnat départemental FFC D et je défendais mon titre acquis lors des deux années précédentes. Je n'ai pas été en mesure de le faire cette année, la côte de Villiers-Adam m'est restée en travers au cours du 2ème tour, une erreur de braquet !. ..Le coup de pédale est revenu sur la fin mais il était trop tard. Je termine 24ème.

Jean-Pierre Haimart

Samedi 16 juin,

Aux VENTES (27),

Un critérium de 2,2 km à parcourir avec les 3èmes catégories 50 minutes et 5 tours (temps identiques pour les 4 et 3), peloton groupé jusqu'à l'arrivée sur un parcours plat avec des routes étroites de ce fait impossible de passer au sprint (dangereux) et je termine 5ème.

A Marly la ville 7ème manche du VOT Jeunes,

Résultats des Marinois :

Série B
Erwan Ogereau 6ème, Antoine Landry 13ème.

Série C
Rémi Coleau 10ème, Gaudrique Drague 11ème et Nicolas Million 12ème.

Océane Olivier 2ème (F)

Série E
Alexandre Bachelin 3ème, Nicolas Rivière 5ème, Thomas Bogny 6ème et Mickael Pardo 11ème

maj2.gif de l'album de l'AC Marines,voir
- Ajout de 56 photos de la nocturne d'Ennery

15/06/2012

Une nouvelle victoire ce vendredi 15 juin à Dugny (93),

Sur un circuit de 2,4 km dans le parc de Dugny fermé à la circulation, face aux hangars du Bourget, nous étions deux Marinois (Jean-Pierre Haimart et moi) au départ sous un temps gris menaçant (qui s'est maintenu jusqu'à l'arrivée), avec du vent qui lui s'est levé pendant la course limitant toute sortie.

Nous avions à parcourir 1h + 3 tours, quelques attaques rendues difficile avec le vent, à deux tours de la fin je suis sorti comme à Ennery, mais sans résultat.

C'est une douzaine de coureurs qui se sont présentés à l'arrivée, où Jean-Pierre avec l'expérience remporte le sprint devant un sympathique coureur de Beauchamp.

Pour ma part, je finis comme à Ennery à la 7ème place manquant d'expérience (loupant le dernier virage) et de confiance pour se frotter aux meilleurs.

fleche_001.gifLes photos

A Normanville (27),

J'ai couru sous la pluie, circuit de 1,4 km 50 minutes et 3 tours, une échappée de 5 (3 normands, un coureur de l'ECOP et moi), nous ne serons plus revus mais à 15 minutes de l'arrivée le coureur de l'ECOP coince et moi je crève. Je change de roue et termine 9ème.

13/06/2012

Lundi 11 juin à Litz,

Charmant petit village, sur 6 km à parcourir 6 fois, circuit intéressant dans une belle campagne avec bosses et faux plats, plus de 70 partants, pas de pluie (!) et arrivée massive compliquée...

Je termine 20 ème... Pas de chute !

Jean-Pierre Haimart

Mardi 12 juin, nous avons appris le décès de Paul Marquès d'un arrêt cardiaque.
Il était le père de Gaëtan Marquès ancien parrain de l'A.C.Marines.
Paul Marquès était une figure dans le monde du vélo.

L'A.C.Marines présente ses condoléances à Gaëtan ainsi qu'à toute sa famille.

11/06/2012

Les autres résultats du week-end avec une nouvelle victoire pour l'AC Marines avec Mélissa Pardo au VOT Jeunes à Marines et des podiums avec Océane Olivier, Mickaël Pardo et Erwan Ogereau (comme son papa la veille).

Dimanche 10 juin à Saint Aubin sur Gaillon (27),

Une quarantaine de partants et de la pluie pendant toute la course. Un circuit plat de 1,7 km à parcourir pendant 1heure et 5 tours, l'allure fut rapide 37 km/h et à 2 tours de l arrivée, je suis parti seul et malheureusement rattrapé à 300m de l arrivée, je termine 8ème.

Jean-Marie Frazier

Samedi 09 juin, 6ème du VOT Jeunes à Marines.

J'adresse mes félicitations aux jeunes vététistes qui ont défendu les couleurs du club. J'adresse tous mes remerciements aux jeunes du club, qui ont encadré les épreuves et un grand merci aux parents et aux bénévoles qui nous ont aidés à l'organisation de cette manche. Merci également aux personnes qui ont confectionné des gateaux pour la vente.

Jean-Claude Vauchelles

Résultats des Marinois :

Série B
Erwan Ogereau 3ème, Antoine Landry 11ème, Corentin Bression 17ème.

Série C
Mélissa Pardo 1ère (F), Sébastien Tournois 6ème, Rémi Coleau 10ème et Nicolas Million 17ème.

Océane Olivier 2ème (F)

Série E
Mickael Pardo 3ème, Alexandre Bachelin 4ème et Thomas Bogny 7ème.

appareil de Bruno HS + 400 photos non récupérables)

09/06/2012

Une belle soirée pour l'AC Marines avec un doublé en 2ème catégorie avec la 1ère place pour Geoffrey Lhuillier et la 2ème pour Walter Ogereau, en la présence de notre président venu nous encourager.

Vendredi 08 juin à la nocturne d'Ennery,

En 2ème catégorie : Romuald Landry, Walter Ogereau et Geoffrey Lhuillier
En GS : Jean-Pierre Haimart, Jean-Marie Frazier, Erik Lavainne et Pascal Renault

Les départs des 2 et GS ont été donnés sous un temps menaçant avec du vent pleine face dans le faux plat avant l'arrivée.

A mi-course, un orage éclate, c'est sous des trompes d'eau que la seconde partie de la course s'est faite, rendant le circuit un peu dangereux, avec une juste une éclaircie pour les arrivées.

En 2ème catégorie, nous avons assisté à sprint massif ou Geoffrey l'emporte devant Walter, Romuald terminant dans le peloton.

En GS, nos quatre mousquetaires se sont bien comportés en étant toujours aux avant-postes, en essayant d'animer la course avec Erik, Jean-Marie et moi-même.

Une chute a eu lieu en début de course où Jean-Pierre s'en sort avec juste une égratignure au doigt et abandonne.

Pour ma part, pendant l'échauffement j'annonce la couleur à Jean-Pierre en lui disant que si je suis toujours dans le peloton à 2 tours de l'arrivée, je sortirai pour éviter d'attendre le sprint.

Dès le départ un coureur essaye de partir, je vais le rechercher et me relève pour attendre le peloton, le ton est donné.

A l'approche de l'arrivée, étant toujours dans le peloton je sors mais à 3 tours, espérant qu'un petit groupe se forme, dommage personne ne fait l'effort et donc je me relève.

A l'arrivée, attaquant le faux plat en dernière position du peloton, j'essaye de remonter en me frayant un chemin, je vire à la 15ème place dans le dernier virage et remonte pour finir 8ème.

Quand je regarde les photos, je suis un peu déçu car la place de 6, voir la 5ème était à ma portée pour que je puisse marquer mes premiers points UFOLEP depuis 3 ans.

Jean-Marie termine 13ème et Erik 17ème.

07/06/2012

Mercredi 06 juin en nocturne à Fontenay en Parisis.

Sur un circuit de 2 km à parcourir 1h15 + 3 tours avec ses pavés et la côte à chaque tours, c'est sous un temps gris mais sans pluie que le départ a été donné avec la présence de deux Marinois (Jean-Pierre Haimart et moi même).
Deux coureurs se sont échappés et iront jusqu'au bout, dans le peloton Jean-Pierre toujours bien placé, attaquera plusieurs fois dont dans le dernier tour, mais sans succès. Il termine 11ème.
Pour ma part, je décroche après la mi-course et termine 29ème (les deux derniers tours avec les échappés), un bon entrainenement pour la nocturne d'Ennery de vendredi.
Pascal Renault

Samedi 02 juin, la cyclosportive la Viking 76 (parcours de 177 km)

Landry Romuald 4H55 30ème au scratch 11ème dans ma catégorie
Duval francis 7H03 302ème au scratch 32ème dans ma catégorie

Très beau parcours vallonné avec un temps agréable.

L'échappée s'est dessinée à environ 100 km de l'arrivée mais je n'ai pas osé partir avec eux car il y avait encore des kms à faire.

Romuald Landry

La famille cycliste s'agrandit.

Erwan et Tristan Ogereau sont heureux de vous annoncer la naissance de leur petit frère Léon né lundi 5 juin. La maman se porte bien et le papa est très heureux.

Les prochains rendez-vous pour les vététistes

Dimanche 10 juin 2012
La trace de la Harde
Randonnées VTT 25 - 45 - 60 et 75 km
Survilliers (95)

Les 3 heures de Courcelles
Course par équipe de deux
Courcelles les Gisors (60)

Cross Country

Nezel (78)

05/06/2012

maj2.gif de l'album de l'AC Marines,voir
- Ajout de 70 photos du VOT de Marines (merci à Gérard Legros)

04/06/2012

Aujourd'hui, c'était la dernière manche du VOT 2012 sur le futur circuit du National 2013 sous un temps pluvieux.

En cadets, les Marinois se sont partagés le gâteau, Bryan Pardo a brillament remporté cette manche et Valentin Sureau a remporté le classement général.

A noter aussi la belle performance de Jean Gonnet qui termine 4ème de la manche et 4ème du classement général en vétéran C avec son maillot de champion du Val d'Oise.

Sans oublier l'ensemble des Marinois qui ont porté haut les couleurs de l'AC Marines tout au long de la saison, c'est pas fini, il reste la semaine prochaine avec le VOT Jeunes à Marines.

120603 Vot Adulte Marines (835).jpg

120603 Vot Adulte Marines (859).jpg

120603 Vot Adulte Marines (841).jpg

120603 Vot Adulte Marines (855).jpg

Dimanche 03 juin

A Marines,

Cette édition du Val d’Oise Trophy était l’examen blanc du Championnat national 2013. Pour cette cinquième manche, la pluie s’est invitée sur ce beau circuit qui aligne les difficultés dans le bois de Caillouet et celui de notre ami Jean.

Deux Marinois sur le podium en catégorie « Cadets » :
Bryan Pardo remporte brillamment cette manche en prenant dès les premiers kilomètres, l’ascendant sur ses concurrents. Il ne lâchera rien sur ce circuit qu’il connaît bien. Valentin Sureau monte sur la troisième marche du podium.

Au classement général, Valentin remporte ce Val d’Oise Trophy après avoir totalisé 1543 points. Il est suivi de Bryan 1497 points et de Solo Florent 1496 points. Suivent :
  • Kevin Ponsain : 1489 points
  • Bastien Borie : 1396 points
  • Thomas Véloso : 1390 points

Un grand bravo à nos deux vététistes et leurs copains de l’école VTT qui nous ont offert cette année encore de bons moments de sport en portant avec cœur les couleurs de l’AC-Marines. Félicitations à tous !

Merci également à l’ensemble des bénévoles pour leur dynamisme et leur efficacité renouvelés au cours de cette saison. Ils auront su se rendre disponibles pour que ce type de compétition perdure encore pour le bonheur et le bien-être de nos enfants.

Je vous donne rendez vous le 9 juin à Marines pour la sixième manche du Val d’Oise Trophy jeunes.

(Bois de Jean et les podiums)
fleche_001.gif Photos (tous coureurs)

Bruno Sureau

(Merci à Patrice Borie, Jean-Marie Gueguen
et Dominique Bression)

Message : Ce matin j'étais au bord d'un étang dans le bois du Caillouet.
Certains coureurs du VOT l'ont traversé.
tous n'ont pas atteint la rive opposée!
Dominique.

A Mesne (78 - Régional Route),

Jean Pierre et moi étions au départ du championnat régional route (une grosse cinquantaine de coureurs) à Sainte Mesme(78) sur un circuit de 11km avec un grand faux plat difficile, du vent et une allure rapide 37km/h (à cause des 2èmes catégorie, voir les 1ères) +une boucle de 3,8kms avec la côte très raide de st Martin de Brétencourt.

Nous avons placé quelques attaques et sommes restés toujours en tête de peloton et à 4km de l arrivée, nous avons essayé de partir mais nous avons été repris malheureusement nous terminons ensemble au sommet de la côte. Jean-Pierre se classe 22ème et moi 23ème.

Pauline a gagné et est championne régionale malheureusement sans maillot car les 2 autres participantes ne sont pas venues!!

Jean-Marie Frazier

J'étais toute seule en fille, on devait être 3 à la base mais il y en a une qui s'est fait une entorce au genou et l'autre elle n'est pas venue. Voila donc je gagne mais toute seule.
un peu deçu d'être toute seule pour un régional!

Pauline Frazier

Vendredi 01 juin à Attainville,

Participants :
En GS : Jean-Pierre Haimart, Jean-Marie Frazier, Erik Lavainne, Michel Kaufmann et Pascal Renault
En 2ème : Walter Ogereau
En 3ème : Clément Defer et Cédric Denis

Sur un circuit de 4 km à parcourir 50 minutes + 3 tours, le Team GS était présent avec 89 coureurs au départ.
A la cloche, nous sommes encore tous présent dans le peloton composé encore d'une cinquantaine de coureurs. Deux hommes étant devant, le peloton arrive donc pour la 3ème place où Erik échoue au pied du podium en finissant 2ème du peloton et 4ème de la course. Jean-Pierre termine 19ème, Jean-Marie 24ème et Michel dans le peloton.
Pour ma part à 2 km de l’arrivée, un coureur négocie mal son virage, pour éviter la chute je finis dans le champ !!
Je ne regrette rien, je n'aurai pas disputé le sprint trop dangereux avec le nombre de coureurs à l'arrivée.

En 3ème catégorie, Clément se classe 30ème dans le peloton et Cédric termine.

Rectification des résultats du lundi 7 mai à la rue Saint Pierre,

Jean-Pierre Haimart termine 5ème.

Réseaux Sociaux
Publicité

Il s'agit d'un guide des
boulangeries-pâtisseries
françaises en ligne que
vous pouvez découvrir
en cliquant sur les liens
suivants.

Ip : 54.196.98.96

Webmaster - Infos
Lettre d'information .
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.