Palmarès 2018

+ Année 2008
Nouvelles

Juillet 2012

Date de la dernière mise à jour du site :
23/07/12 23:00
Cliquer sur l'image

23/07/2012

Les résultats du week-end.

Dimanche 22 juillet,

A Fontenay-Tresigny (77),

Arrivée des GS

Ce matin à 08h00, température fraiche pour un mois d'été avec seulement 12°, circuit tout plat de 7,8 km à parcourir 7 fois avec environ 50 partants dont 5 val d'oisiens (2 Fontenay, 1 d'Herblay, 1 ACVO et 1 Marinois).

Quelques attaques, dont un coureur qui sera repris à 1 km de l'arrivée après avoir fait 2 tours en solitaire, mais resté toujours à la portée du peloton.

A 2 km de l'arrivée, quelques coureurs essayent de partir, cela frotte en début de peloton à plus de 45 km/h, un coureur me donne un coup d’épaule, je suis déséquilibré, j'évite une chute (je ne sais pas comment !!!, j'ai eu très chaud !!).

Je reviens au devant du peloton pour finir 6ème, mais classé 8ème avec une drôle de sensation sur ma roue arrière, impossible de me mettre en danseuse, normal j'ai crevé !!!

Je suis très déçu, le podium était vraiment à ma portée sachant que Jean-Pierre (d'Herblay) m'avait proposé de m'emmener au sprint, ce qui l'a fait mais trop loin de l'arrivée. Je finis 1er vald d'oisien avec 36 km/h de moyenne.

fleche_001.gif Photos

A Plouy St Lucien (60),

Seul Marinois au départ en 3ème catégorie, je termine dans le peloton.

Clément Defer

Vendredi 20 juillet à Cempuis (60),

Temps ensoleillé et doux avec du vent, environ 50 partant en 3ème catégorie, seul participant marinois.

Circuit de 3,2 km à parcourir 1h et six tours. Un talus de 4 à 7% de 400m, le reste tout en léger faux plat montant avec une descente avant l'arrivée.

Pris dans un accrochage dans le peloton après 40minutes de course. Pas trop de dégâts à part une roue arrière pliée. Pas de possibilité de repartir.

Erik Lavainne

Autres résultats :

Le mercredi 20 juin à Andeville (Prix Jean Zappella),

Michel Kaufmann en GS
Clément Defer en 3ème catégorie

Michel termine 11ème et Clément 17ème dans leur catégorie respective.

Rectification :

Je t envoie une rectification concernant la course de catenoy(60) du 04/07 nous étions 2 marinois au départ , Jean-Pierre Haimart et Jean-Marie Frazier, j'ai terminé 5ème et Jean-Pierre 6ème

Jean-Marie Frazier

15/07/2012

Après sa 3ème place dimanche dernier, Alexandre Lorieul s'impose dans l'Eure à Charleval sur un circuit éxigeant et abandon sur crevaison pour Pascal Renault.

Samedi 14 juillet Charleval,
En 2ème catégorie : Alexandre Lorieul
En GS : Pascal Renault

Deux Marinois au départ de cette course sur un beau circuit de 12 km en majorité dans la forêt avec une température d'été (16°) sous des trompes d'eau jusqu'au départ et pendant la course.

Retour sur la course :

Ayant longtemps hésité avant de prendre le départ de la course à cause de la météo avec un départ groupé 1ère et 2ème catégorie, je m'impose au sprint avec 2 coureurs de 2ème catégorie à l'arrivée. Jusqu'au dernier tour nous avions réussi à suivre les 1ères mais le parcours étant exigeant avec une longue côte et de long faux plats face au vent le dernier tour nous a été fatal. Beaucoup de deuxième catégorie ont lâché le peloton à cause du rythme imposé par les premières, la stratégie était simple, c'était de "survivre" aux attaques des premières et attendre le dernier tour.

Je suis très heureux de cette victoire et je me rapproche de la 1ère catégorie car il ne me manque plus que 6 points donc moins d'une victoire pour pouvoir faire le "grand" saut.

Alexandre Lorieul

Suite à la météo limite de la grêle, impossible de s’échauffer avant de prendre le départ qui sera donné sous une éclaircie qui n'a pas durée !! Dés l'attaque du 2ème tour je crève de la roue avant juste devant ma voiture, je change de roue et reprend la course pour m'entrainer et à l'attaque du 3ème tour, à nouveau une crevaison à l'avant, donc j'abandonne, pas de regret le circuit étant trop exigeant pour moi pour faire un bon résultat, vivement dimanche prochain où je vais retrouver un circuit plus à ma portée (tout plat) dans le 77 à Fontenay-Trésigny

10/07/2012

A nouveau deux podiums pour l'AC Marines avec Alexandre Lorieul à Gasny et Pascal Renault à Sagy.

L'AC Marines adresse ses sincères condoléances à Jean Paul
et à toute sa famille et les assure de sa sympathie en ce moment douloureux.

Dimanche 08 juillet,

A sagy,

En 2ème catégorie : Michel Carrara
En GS : Patrick Level et Pascal Renault

Au départ des 2èmes catégories et des GS, une minute de silence a eu lieu en hommage à la femme de Jean-Paul Legrix décédée cette semaine.

En 2ème catégorie, belle course de Michel qui termine dans la première partie du peloton à la 14ème place.

En GS, circuit de 5,500 km à parcourir 9 fois, course assez mouvementée, pour une fois toujours bien placé aux avant-postes, des attaques mais rien jusqu'à trois tours de la fin, où Jean-Paul sort du peloton, L'ECOP décide de contrôler la course pour lui offrir la victoire en hommage à sa femme, certains essayeront de sortir, mais les clubs val d'oisiens s'associeront à l'ECOP pour neutraliser le peloton.

Comme d'habitude, les GS se font dépassés dans leur dernier tour par les 2èmes catégorie (à 3 km de l'arrivée), nous décidons tous de lever le pied afin de pouvoir faire notre arrivée tranquillement, mais deux GS prendront les roues et seront déclassés à l'arrivée.

A 2 km, comme prévu je décide d'attaquer pour ne pas attendre le sprint, je sors du dernier virage en tête du peloton et je me fais battre sur la ligne, je termine 3ème et j'obtiens mon 1er podium depuis que je cours sur route.

Je remercie Thérèse et Jean gonnet qui sont venus spécialement m'encourager, je ne pouvais pas les décevoir. De plus, ils ont attendu le podium ainsi que Patrick, un grand merci à eux. (merci à Thérèse pour les photos du podium)

Sans oublier, Patrick qui a fait aussi une belle course terminant en fin peloton pour ne pas prendre de risque à l'arrivée.

A Gasny,

A 4 tours de l'arrivéee, je décide de quitter le peloton au train pour rattraper l'échappée. Après un effort conséquent, je fais la jonction...

Avant dernier tour, je craque dans la côte de l'arrivée pour mon manque de compétition du au bac. Je fais 3ème en solitaire à la fin.

Alexandre Lorieul

Mercredi 4 juillet à Catenoy (60),

Encore une fois le mauvais temps était présent cette année sur une course de la région, ce coup ci il nous a obligé à annuler les courses des 1,2 et 3 car les rues de Catenoy étaient innondées ! Alors que les GS ont du affronté une petite "tempête" pendant leur course. Vivement l'été !

Les résultats des GS (ni la victoire, ni les 5 premières places ne marquent de points):

1er Frémont Yves (Villers st Paul), 2- Hauet Patrcik (Montataire), 3- Loire Hervé (AC catenoy), 4- Saoudi Patrice (LCC), 5- Fortier Jean-Paul(La Feuillie), 6- Haimart Jean-Pierre (Marines), 7- Cavillon Patrice (AC Pont), 8- Godmez Jim (AC Compiegne), 9- Chassan Pierre (VC Méru), 10- Labbe André (EC Rouvillers), 11- Lavaury Robby (AC Pont).

Autres résultats

"La Conquérante" du 03/06/2012.

60 coureurs au départ et seulement, je dis bien seulement 44 à l'arrivée (dûe aux conditions de course difficile). La cause est dûe à La Viking la veille dommage!!!!

Belle course et beau circuit, je termine 11ème en 3h21m52s.

Sabrina et Geoffrey Lhuillier

02/07/2012

Les résultats de ce week avec 2 podiums aux 4h de VTT de Nezel avec la 3ème place pour Bryan Pardo / Bastien Borie en catégorie A et la 3ème place de Jean Gonnet / Pascal Renault en catégorie D (plus de 100 ans) et un podium au championnat de France des métiers de l'assurance avec la 2ème place pour Jean-Marie Frazier.

4hVTTNezel010712_110.jpg 4hVTTNezel010712_118.jpg

Dimanche 01 juillet,

A Nezel,

Catégorie A : Alexandre Bachelin / Mickaël Pardo et Bryan Pardo / Bastien Borie
Catégorie D : Jean Gonnet / Pascal Renault

Ce matin, nous étions 3 équipes de l'AC Marines présentes aux 4 heures VTT de Nezel (sauf pour la catégorie A 2h30).

Après le deuxième et le troisième relais, les premières places de toutes les catégories sont jouées, sauf pour la catégorie D, il faudra attendre la dernière heure, voir les deux derniers relais pour que nos vétérans assurent le podium.

Bryan / Bastien terminent 3ème et Alexandre/ Mickaël à la 13ème Place.

4hVTTNezel010712_27.jpg 4hVTTNezel010712_57.jpg

Retour sur notre course :

Au départ, nous avions décidé de jouer le podium avec 5 équipes engagées. Les trois premières heures ont vues une lutte entre l'AC Marines et le club de Buchelay pour la 3ème place, à chaque passage à l'arrivée un Marinois était accompagné d'un "Buchelay", une course indécise jusqu'aux derniers relais !!

Jean arrive a se détacher de son coéquipier du jour et me passe le témoin avec une avance non négligeable (1 minutes). Je pars dans mon dernier tour en l'augmentant à mon tour d'une minute.

Jean prend le dernier relais et assure avec brio le podium en rajoutant encore 2 minutes (soit 4 minutes nous séparent avec le club de Buchelay au bout de 4 heures). Nous étions contents de notre course et la bagarre fut grande.

Suite à mes derniers résultats sur route (6ème place confirmée jeudi), je pensais faire un podium sur route, mais c'est en VTT que j'obtiens avec grand plaisir ce podium en équipes avec notre ami Jean.

A noter, en allant récupérer ma voiture, j'ai chuté en roulant sur les lances d'incendies qui traversaient la route (mises à disposition pour laver les vélos), résultat des égratignures à la main, une douleur au genou et à l'épaule !! (j'espère être rétabli pour dimanche prochain à Sagy)

Pascal Renault

A noter aussi la belle performance d'Alexandre et Mickaël qui terminent 13ème alors qui courraient dans la même catégorie que les cadets, bravo à tous les marinois. Une belle organisation de Bonnières VTT, merci à eux également.

Patrice Borie

Ajout de 55 photos le 02/07

A Ronquerolles,

En 3ème, Erik Lavaine qui termine cette difficile épreuve, pentue à souhait avec la côte de Ronquerolles et celle du Ménillet, entre autres, sur une route bosselée qui rendait mal, et moi-même, en GS qui termine également, 23ème sur une soixantaine de coureurs, éparpillés !

Jean-Pierre Haimart

Circuit de 18km à faire 3 fois avec deux belles bosses, le Menillet et Ronquerolles, des faux plat et comme d'habitude un peu de vent.

En 3ème caté: Trainant une petite bronchite je me fait sortir dans la première bosse et fini la course avec le peleton des GS (enfin ce qu'il en restait: peut être 10 coureurs).

En GS donc, où un groupe d'une dixaine d'échappés se forme dans le deuxième tour, Jean Pierre qui avait obtenu une 7ème place la veille, bien que plus dans le paquet de tête, termine la course.

Erik Lavainne

Samedi 30 juin,

A Sacy Le Grand,

En GS, 2 marinois Michel Kaufman et moi-même sur un circuit d'1,748 Kms à parcourir pendant 1 heure et 5 tours... 60 partants...
3 échappés partis au départ et que nous n'avons pas vu partir, 2 vont jusqu'au bout. Nous apprenons dans le dernier 1/4 d'heure qu'ils ont 30 secondes d'avance. Nous ne les rejoindrons pas, sauf l'un d'entre eux, qui se relève. Une belle attaque de Michel, en vain ! sprint pour la 3ème place... Je termine 7ème de l'épreuve, et Michel au coeur du peloton.

A Bourg en bresse (01),

J'ai participé au championnat de france des métiers de l'assurance dans la banlieue de Bourg en bresse, un circuit de 11,1km x 9(100km) avec 2 faux plats de 400m, mais surtout une température entre 37 et 40 degrés (j ai bu plusieurs litres d eau et bien sur arrosé). Nous étions 127 partants toutes catégories confondues ,il y a eu des problèmes de classement avec les transpondeurs mais je termine 2ème (Andrée à contrôler) et 49ème au classement scratch.

Jean-Marie Frazier

Message de nos mariés :

Avec laure, nous tenions à remercier chaleureusement les gens de l'ACM qui ont participés à notre mariage, par leur geste et leur présence. Nous étions heureux de les avoir à nos cotés en ce jour important pour nous. nous avons eu le mariage dont nous révions.
Merci de bien vouloir transmettre aux personnes concernés nos sincères remerciements, pour les fleurs, les mots et enveloppes glissés dans l'urne, ou leurs paroles bienveillantes.
Merci encore à l'ACM et à ses membres

Laure et Nicolas Vauchelles

Réseaux Sociaux
Publicité

Il s'agit d'un guide des
boulangeries-pâtisseries
françaises en ligne que
vous pouvez découvrir
en cliquant sur les liens
suivants.

Ip : 54.162.118.107

Webmaster - Infos
Lettre d'information .
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.