Palmarès 2018

 229 podiums

VTT Jeunes : 106
VTT Adultes : 70
Cyclo-Cross  : 18
Route (Adultes) : 7
Route (Jeunes) : 12
Route (Jeunes FFC) : 16

85 victoires

VTT Jeunes : 50
VTT Adultes : 15
Cyclo-Cross : 6
Route (Adultes) : 1
Route (Jeunes) : 1
Route (Jeunes FFC) : 12
 
maj 22/09/2018
Maillot_ACM2017.png
16 Titres
Cyclo-Cross
17/19  Champ.95
20/29  Champ.95
40/49  Champ.95
VTT
13/14 F Champ.95
20/29 F Champ.95
40+ F Champ.95
Tandem Champ.95
13/14 F Régional
20/29 Régional
40+ F Régional
Série C Champ.95
13/14 F National Individuel
13/14 F National par équipes
13/14 F VOT Adultes
13/14 F VOT Jeunes
 
Prix d'équipe
Cyclo-Cross : 2
Route : 1

 

Présentation du club

Fermer Club

Fermer Organisation

Fermer Palmarès

Fermer Presse

Fermer _Entrainements

Activités/Compétitions

Fermer Route

Fermer VTT

Toutes les nouvelles
+ Année 2018
+ Année 2017
+ Année 2016
+ Année 2015
 -  Année 2014
+ Année 2013
+ Année 2012
+ Année 2011
+ Année 2010
+ Année 2009
+ Année 2008
Nouvelles

 


UfolepValdOise.jpg

OCTOBRE 2014

Date de la dernière mise à jour du site :
29/10/2014 12:30
 
 
 

 

________________________________________________________

28/10/2014

 

 

Retour sur les résultats des deux derniers week-end...

Désolé pour le retard.

 

 

 

 

Dimanche 26 octobre 2014,

 

Dans l'Essonne,

Ce week-end avait lieu le circuit nord Essonne. Le cne comporte deux étapes le samedi et une le dimanche. Une très belle organisations qui à rassemblée 140 participants, avec neufs maillots distinctifs.

 

Anais se classe 78ème au scratch.

 

2ème dans la catégorie ufolep.

2111381_orig.jpg

Un belle photo de famille, le père et la fille sur le même podium,
bravo à la famille Delsart.

 

 

2ème dans la catégorie féminine.

730389_orig.jpg

 

Et remporte le maillot de leader chez les féminines moins de 21ans.

8489050_orig.jpg

 

il y avait aussi un cyclo cross école de vélo, le samedi entre les deux courses du cne. Alexis termine 8ème.

 

les photos des podiums, ainsi que tous les classements d'étapes et finaux sont sur le site de l'EC MORSANG.

 

new_026.gif
(Modification des liens)

Eddy Delsart

 

 

Dans l'Oise, à Laigneville,

 

Pour ma première course dans la discipline je prend le départ en 2ème caté sur un parcours type VTT très technique (95% de forêt, beaucoup de racines, de pierres et de bosses) où je me sent du coup a l'aise.


Je finis après une grosse chute qui me blesse à la jambe, me fait perdre 4 places et m'oblige à finir en serrant les dents .

Vivement la prochaine en 3eme caté !

 

Yohann Convert

 

 

 

Dimanche 19 octobre à Jablines,

 

En cyclo-cross FFC, Anaïs termine 14ème.

Eddy Delsart

 

 

 

 

Retour sur la dernière course sur route à Sevran,

 

Course 3ème et 4ème catégorie, une grosse soixantaine de coureurs dont 25 à 30 GS, 2 marinois Pascal et Jean Marie sur un circuit de 2 km à parcourir 1heure et 5 tours.

Le départ fut rapide durant  les quelques premiers tours, je me suis accroché et ensuite je me suis placé dans les premiers du peloton jusqu'à l'arrivée malgré la moyenne (37,7km/h ) et les 3èmes catégories. Je termine à coté de Jean Paul Legrix (Ecop) et Rannou (Persan), d'après les dires de Jean Paul 3ème, je dois être 5ème à vérifier! Malheureusement la saison est terminée ,c était la dernière course.

 

Jean-Marie Frazier

 

 

________________________________________________________

19/10/2014

 

 

Fin de la saison sur route, place au Cyclo-cross avec nos jeunes...

Ce week-end, 2ème victoire pour l'AC Marines avec Loic Convert après celle d'Anaïs la semaine dernière.

 

Dimanche 19 octobre,

 

A Avrenchy (Cyclo-cross - 60),

 

En cadet, Loic Convert remporte la victoire.

En 3ème catégorie, Alexandre Bachelin termine 16ème

En 2ème catégorie, Bryan abandonne sur casse mécanique (dérailleur).

 

fleche_001.gifLes résultats complets

Valérie Bachelin

 

 

A Sevran (Route - 93),

 

Deux Marinois présents, Jean-Marie et moi sur un circuit en ville à parcourir une heure et 5 tours. Course 3ème et 4ème catégorie ensemble (avec 25 GS), au fil des tours la sélection se fait par l'arrière avec  les GS qui sautent les uns après les autres,  il en restera peu dans le peloton dont Jean-Marie qui s'est accroché jusqu'au bout.

 

Pour ma part, n'ayant pas fait de vélo depuis 3 semaines, je saute à la 20ème minutes et je m'arrête  au bout d'une heure de course avec une moyenne de 33 km/h, comme demandé par le commissaire (tout coureur doublé doit descendre !!).

 

 

Bilan mitigé cette saison après 47 épreuves, dont 4 cyclo-cross (une participation au National), 4 courses en FFC dont le départemental à Vigny. Pas de podium, mais une place de 4 (qui aura pu se concrétiser par une victoire !!). Malgré cela, je me suis fait plaisir sur certaines courses, j'ai montré le maillot de Marines dans plusieurs départements (27, 60, 76, 77, 78, 91,93 et dans le 95) ,sans oublier ma 1ère participation aux 24h VTT de Cergy avec une équipe super sympas et une bonne ambiance. A renouveler peut-être l'année prochaine !

 

Maintenant un peu de repos, reprise de l'entrainement hivernal, mi novembre ou début décembre.

 

Pascal Renault

 

 

 

 

 

________________________________________________________

17/10/2014

 

 

 

Mise à disposition des circuits d'entrainements (oct, nov et déc) dans la rubrique Activités / Compétitions/ Entrainements.

Bruno Courtois

Pensez à réviser la technique des relais !!!

 

 

 

Flash spécial
"Roc d'Azur Marathon"

Nous partîmes 2200 ...


« Fréjus, 83 km pour 2800 m de dénivelé, le Canyon Roc Marathon semble être un XC longue distance typé grand public. Néanmoins, les terrains abrasifs du Massif des Maures sont caractéristiques d’une course d’usure. Ce parcours qui alterne sections roulantes et cassantes nécessite une gestion d’effort optimale pour venir à bout des        « à-coups » répétitifs infligés par le franchissement des valons ».

 

Ces quatre lignes du descriptif de l'épreuve sont la vitrine vendeuse, marketing, de ce marathon.

 

roc1.png

 

 

En l'absence de Jean qui était plus que bienvenu, quatre bikers de l'AC Marines au départ de ce parcours de tous les superlatifs.


Frédéric en vague N° 1 de 700 avec les Stars. Dominique, Vincent et moi en seconde vague de 500.


7h40 : Frédéric entre dans le sas d'appel.
7h50 : passage dans la zone de départ pour Fred, alors que notre trio passe dans le 1er sas.
8H01 : départ de notre Star.
8H05 : on nous fait entrer à notre tour dans le sas de départ. 15 minutes d'attente, l'ambiance trèsdifférente des autres épreuves. Tout le monde sait que la journée va être longue.
Les coureurs font profil bas. Si on avait su ...

 

8h16: là c'est parti, pas la peine d'ouvrir les gaz à fond, après 800 mètres un rétrécissement nous bloque pendant deux minutes. J'interpelle Vincent qui se trouve à 30 coureurs devant Dom et moi. On redémarre pendant 5km de roulage le temps de s'éloigner de Frégus. On traverse une route et là, on commence par traverser le camping et on grimpe pendant 4 km, histoire de se mettre en jambe. Au sommet, nommé « petites maures » a 220 mètres d'altitude, on peut encore avoir le sourire avant de s'engager dans la descente du Fournel. Là, il y a déjà de quoi s'amuser : 4 km de descente rapide avec les 300 derniers mètres d'un pilotage sérieux.

 


On roule un peu et premier ravito à 20 mètres d'altitude.
On repart pour l'ascension du « bouretre » ça démarre tranquille mais le 1500 derniers mètres, on a un% supérieur à 15% et là ça pique. Un coup d'oeil vert la baie de Fréjus: le paysage est magnifique. Au 18eme km, la descente de la mine... sérieuse. Elle se termine par un passage impossible. Quand je passe... à pieds, les pompiers s'occupent d'un coureur trop téméraire.


L'épreuve est longue, inutile de prendre des risques.


Les 18 km qui nous relient à Roquebrune sont une série de cotes usantes, en plus, la chaleur augmente. Il fera 29°C au plus fort de la journée et le parcours est constamment exposé au soleil. La fatigue commence à se faire sentir.


L'entrée dans Roquebrune se fait par un lotissement avec une vue magnifique sur ce que je nommerai « le caynon ». Un bloc de granit rose que les coureurs vont voir longtemps !

 

roc2.png

 


Le second ravito est à côté du cimetière de Roquebrune après 28 km de raid. Celui là, je suiscontent de le voir. Une longue pose de 15 minutes après avoir rempli le camel et avoir bien mangé.


Je repars reposé dans un chemin de pierres. Je suis secoué comme un cocotier. Je pose les pieds tousles 15 mètres. Pour nous encourager, un supporter secoue une cloche depuis le passage de Marotte jusqu'au dernier coureur. En passant à côté, on a les tympans vrillés !


Du 28 au 40éme km, on tourne autour du «canyon», il y a quelques passages en forêt et des abandons à la pelle alors que la mi course n'est pas atteinte. On est usé, on se consume à petit feu. Seul le paysage du massif des Maures fait oublier pendant quelques secondes la fatigue. Les single track et les coups de cul s'enchainent. Le plaisir diminue.


Mon arrivée au 3eme ravito s'accompagne d'un soupir : 40 km sont faits, même pas la moitié. Je recharge les piles et je repars. 1 km de montée impossible dans mon état. Tout le monde pousse son vélo. Avec cette chaleur, ce passage s'apparente à un chemin de croix. Le % diminue et on continue de monter pendant 6 km. Sur un chemin large en 5 & 7%, je monte le mythique « col de valdinguarde ».
Je viens de passer la mi course, l'euphorie me saisie. Je passe la plaque sur les deux derniers km d'ascension. Une photo au sommet.

 

roc3.png

 


Je suis sur le point culminant du roc après 4h de run. Donc, maintenant, je devrais forcément descendre plus que je ne monte.


Déjà 4h10 de run...


On reprend une descente sur route puis un un enchaînement sympa en descente, on arrive vite à 52 km. Une série de cotes sur des chemins bien larges et on se regroupe avec les coureurs de la course du master Roc. Cependant la répétitions les côtes a pourcentage élévé nous oblige à pousser le vélo.

 

roc4.png

 


Bon, c'est sûr ! ils n'ont fait que12 bornes eux...ils vont plus vite.
On reste sur un chemin, dans les bois, puis on arrive sur le ravito du car brulé. Une loooongue pose, et la descente après ce ravitaillement bastone bien, mais là, tout le monde passe à pieds.


Quel dommage !
Petit single track, et là, c'est truculent ! on est au pied du col de Bougnon.

 

roc5.png

 


Bon, là, petite photo et on grimpe pendant 3 minutes, encouragés par le public. Une large route en terre battue et un single entre les buissons, réservé au marathon et deux coups de cul que je fais à pieds. Au 67 eme km, la descente de la Gallarde : je l'attendais. 7 minutes de bonheur et on arrive au lotissement. En haut, j'observe les coureurs s'attaquer à la «dalle de béton». Bon, on y va, ça pique, le coeur monte lui aussi, ça passe. 10 minutes à monter sans pouvoir récupérer. Là haut, je souffle. Une série de passages techniques avec devers et ornières. 71eme Km le ravito de st Aygulf. Tartine de
tapenade, saucisse et fromage ... Après 7 heures de roulage, le côté diététique, on s'en fou. On repart, quelques bosses et la barrière... A la queue leuleu et à pieds. Je m'engage dans le single final, il fait chaud et la dernière descente est pleine de racine. On repasse sous un pont, sur un ponton en plastique et on arrive sur la plage. Passage dans St Aygulf et le sentier des douaniers, retour sur la plage, le pont temporaire et la piste cyclable .Il reste 4,5 km mais il n'y a personne à suivre pfffff. On repasse sur l'Argens et on rentre dans la base. On entend le speaker au loin, on passe entre les
barrières. La banderole d'arrivée est là, 8h06. C'était long.


Je prend de quoi manger, je m'allonge sur le coté pendant 15 minutes en mâchant.
Je me relève, je prend mon t-shirt. Fred est là : 6h06, Vincent 7h00 et Dom 7h47 mais on l'a fait !


J'espère que d'autres membres de l'AC Marines feront ce circuit exceptionnel car il n'y a pas mieux.
1746 seulement arriveront ...

 

roc6.png
Dominique, Guillaume, Vincent et Fréderic

 

Guillaume Eschbach

 

 

Bravo aux 4 Mousquetaires de l'AC Marines

 

 

 

 

________________________________________________________

13/10/2014

 

 

 

Les filles à l'honneur,

Le record de 2007 est battu suite la victoire de Kelly lors de la gentleman des enfants à Sagy, soit 81 victoires, mais nous commençons la nouvelle saison 2015 aussi avec une victoire d'Anaïs en cyclo-cross.

Sagy.jpg

Bravo les filles...

 

 

 

Après les adultes samedi, dimanche a eu lieu la mini gentleman pour les 6-14 ans organisé par l'Ecop.

 

Trois représentant de l' ACM était présents. une 1ère place pour Kelly, 2ème place pour Tony et 3ème place pour Alexis, dans leur catégorie respective.

Résultats complets ainsi que des photos de la course et des podiums sur le site de l'Ecop.

 

(Merci à l'Ecop)

 

 

Au même moment à st Just en Chaussée dans l'Oise avait lieu le premier cyclo-cross pour Alexandre et Anaïs .

En troisième catégorie, bon début pour Alexandre malgré un saut de chaîne, il terminera aux alentours de la vingtième place. Pour sa première course en féminine senior, Anaïs remporte la course.

Résultats complets sur UFOLEP OISE

 

Eddy Delsart

 

 

Retour sur la course de Montgé en Goële

 

A Vinantes(77), 40 partants dont 3 marinois Trévor, Patrick et Jean Marie 10km à parcourir 6 fois avec 3 cotes dont 1 pour le classement du meilleur grimpeur (malheureusement, il y avait des ralentisseurs en travers de la route, profonds larges et avec des pavés dont un était recouvert d une plaque), dommage. La course a fait sa sélection  au fil des tours, à 2tours et demi de l'arrivée Trévor est parti avec un coureur  qui ne prenait pas beaucoup de relais, il l'a l^éché avant l'arrivée pour terminer seul, j ai attaqué dans le dernier tour (malgré un incident mécanique qui m'a gêné en fin de course et surtout pour l'arrivée),d'après la vidéo, je termine 14ème et Patrick 19ème.

 

Jean-Marie Frazier

 

 

 

________________________________________________________

12/10/2014

 

 

Le record de 2007 vient d'être égalé ce week-end avec 3 nouvelles victoires sur route, avec Trévor, Sylvain et Romuald. Bravo à tous les trois.

Pour info, il reste la dernière course de la saison à Sevran la semaine prochaine !!!! (circuit en ville).

 

DSC_0209.jpg

 

Montge.jpg

 

Trévor qui quittera le club pour aller à Baillet en France pour se consacrer au contre la montre. Nous le souhaitons bonne chance dans son nouveau club et nous le remercions pour sa gentillesse, pour son aide apportée au club et d'avoir remporté cette victoire au nom de l'AC Marines.

Bravo et à bientôt sur le vélo.

Pascal Renault

 

 

 

Dimanche 12 octobre 2014,

 

A Pacy sur Eure (27),

 

Sous une pluie normande, le quator normand, épreuve de contre la montre par équipe de 4, épreuve ouverte à l'élite FFC.
Romuald Landry et Sylvain Devaux étaient associés à Nicolas Vauchelles et Maxime Goubin, et à 41,10 Km/h de moyenne, ils ont été chercher la 1ère place en catégorie UFOLEP et remportent ainsi leur première victoire.
 
La veille à la gentlemen de Chars, Michel Carrara associé à Nicolas Vauchelles termine 5ème , tandis que Trévor obtient une 11ème place.
 
 
Jean Claude Vauchelles
 

 

 

A Monté en Goële (77),

 

DSC_0322.jpg

 

DSC_0197.jpg

Trévor, Patrick et Jean-Marie
 

 

J'ai l'immense plaisir d'annoncer que je viens de gagner la course de Montgé en Goële. Quelle belle façon de terminer ma saison à l'AC Marines. Une victoire pour le club.

 

Un circuit dur, beaucoup de vent (de face dans la montée de Montgé), je suis parti en échappée à 25 km de la fin de course sur une partie plate, roulante, vent dans le dos, à 55 km/h.

J'ai fait 20 km avec un type qui prenait des relais seulement pendant 1 km par tour, et qui raflait les sprints du Meilleur Grimpeur en haut de Montgé. Une petite 'discussion' a eu lieu entre nous, et il a pris plus de relais, mais pas trop. 

Au dernier tour, il a été pris d'une crampe après son dernier 'show' pour le sprint MG, donc je suis parti a fond tout seul pour la victoire, avec plus d'une minute sur le peloton. Mon compagnon d'échappée a finalement terminé en queue de peloton.

 

Trévor Holdsworth

 

(Merci à TSFontenay)
 

 

 

 

________________________________________________________

11/10/2014

 

Reportage de Anicet Sébéloué sur la course de Marines

 

 

 

Retour sur la course de Marines

 

Circuit difficile avec des cotes et une descente (vitesse maxi 71 km/h) à parcourir 10 fois .60 GS au départ dont 5 marinois Michel, patrick, Trévor, Erik et Jean Marie, quelques petites attaques dont Jean-Marie à 3 tours de l'arrivée, Trévor dans la dernière descente, mais rien à faire le peloton attendait le sprint final,  gagné par GAU thierry  facilement.

Michel termine 7ème, Patrick 12ème, Jean Marie 13ème, Erik 15ème et Trévor 17ème (bon tir groupé des Marinois).

 

Jean-Marie Frazier

 

 

 

________________________________________________________

06/10/2014

 

Dimanche 05 octobre 2014,

 

Sylvain Devaux participait à la grande cyclosportive "La Viking", il termine 5ème de sa catégorie et 18ème au général sur 369 participants en 3h40:53s..

 

Année Club Temps scratch Temps course Place Catégorie Place/Cat Épreuve
2014 AC MARINES 03:41:45 03:40:53 18 D 5 Grande Cyclosportive
 

 

 

 

________________________________________________________

05/10/2014

 

 

Résultats complets de la course de la Saint Rémy, qui clôture la fin de saison 2014 sur route dans le Val d'Oise.

Merci à l'ensemble des coureurs pour leur présence et aux bénévoles qui ont assuré votre sécurité.

LogoACM2.jpg

1er.jpg

1ère catégorie

2eme.jpg

2ème catégorie

3eme.jpg

3ème catégorie

GS.jpg

GS suite..

cadets.jpg

Cadets

Minimes.jpg

Minimes

fleche_001.gifAutres photos des podiums

 

 

fleche_001.gif Les photos de l'ECOP

 


 

 

 

 

Désolé, pas de vidéos pour l'arrivée des jeunes (minimes et cadets) !!!

 

 

 

 

________________________________________________________

01/10/2014

 

 

maj2.gif de l'album de l'AC Marines, ajout de 26 photos de Cléry en Vexin.

 

 

 

 ________________________________________________________ 


Réseaux Sociaux
Publicité

logo-150.png

Il s'agit d'un guide des
boulangeries-pâtisseries
françaises en ligne que
vous pouvez découvrir
en cliquant sur les liens
suivants.
 
Connexion...
 Liste des membres Membres : 85

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


Membre en ligne :  Membre en ligne :
Anonymes en ligne :  Anonymes en ligne : 2

Total visites Total visites: 554683  

Ip : 54.224.118.247

Webmaster - Infos
Lettre d'information .
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Captcha
Recopier le code :

Haut