Palmarès 2018

 159 podiums

VTT Jeunes : 69
VTT Adultes : 52
Cyclo-Cross  : 18
Route (Adultes) : 4
Route (Jeunes) : 10
Route (Jeunes FFC) : 6

55 victoires

VTT Jeunes : 30
VTT Adultes : 13
Cyclo-Cross : 6
Route (Adultes) : 1
Route (Jeunes) : 1
Route (Jeunes FFC) : 4
 
maj 03/06/2018
Maillot_ACM2017.png
14 Titres
Cyclo-Cross
17/19  Champ.95
20/29  Champ.95
40/49  Champ.95
VTT
13/14 F Champ.95
20/29 F Champ.95
40+ F Champ.95
Tandem Champ.95
13/14 F Régional
20/29 Régional
40+ F Régional
Série C Champ.95
13/14 F National Individuel
13/14 F National par équipes
 
 
Prix d'équipe
Cyclo-Cross : 2

 

Présentation du club

Fermer Club

Fermer Organisation

Fermer Palmarès

Fermer Presse

Fermer _Entrainements

Activités/Compétitions

Fermer Route

Fermer VTT

Toutes les nouvelles
+ Année 2018
+ Année 2017
+ Année 2016
 -  Année 2015
+ Année 2014
+ Année 2013
+ Année 2012
+ Année 2011
+ Année 2010
+ Année 2009
+ Année 2008
Nouvelles


UfolepValdOise.jpg

Mars 2015

Date de la dernière mise à jour du site :
30/03/2015 21:00
 

 

________________________________________________________

 30/03/2015

 

Deux nouvelles victoires en VTT avec Alexis Delsart et Stéphane Evrard, sa 2ème victoire consécutive, bravo à vous deux.

 

Sur route, il fallait aimer le vélo avec cette météo à sortir les voiles ou à faire du cyclo-cross !!!

 

velo-voile.jpgcyclocross.gif

 

 

Dimanche 29 mars,

 

Au Plessis-Hebert (27),

 

 3ème manche du challenge de l'Eure, Alexis Delsart remporte l'épreuve devant un coureur de Pacy, troisième Romain Rost de Bonnières.


La prochaine épreuve se fera dans la foret de Dreux.

Eddy Delsart

 

 

A Villiers Adam, 

 

En 2ème catégorie, Romuald Landry termine 5ème (2ème fois en deux courses) et du coup prend la 2ème place ex aequo au challenge 95 dans sa catégorie.

 

Nous étions quatre en GS:
Patrick (termine) Michel (16) , Jean Marie (peloton) et moi (10)
Une cinquantaine de partants.


Il fallait aimer le vélo pour prendre le départ cet après-midi. Le vent pleine face dans la bosse et de trois quart face dans la ligne droite avant l'arrivée soufflait fort avec des bourrasques. La pluie â commencé à tomber juste avant le départ et nous a accompagné jusqu'à la fin.


Nous avons vu de nombreuses attaques pratiquement à chaque tour. Aux avant-postes en haut de la bosse nous loupons pourtant le bon coup, lancé à deux tours du but. À l'arrivée avec Michel on se demandait encore comment on avait fait pour louper ça. Maigre consolation, nous ne sommes pas les seuls à être passés au travers.
La grosse équipe de Baillet a encore fait main basse sur la course et rafle la mise.


Nous arrivons pour la neuvième place et je prends la roue de T. Gau le coureur de Sannois, qui lance le sprint. Je le déboite à 20 mètre de la ligne et termine à un boyau...

 

Erik Lavainne

 

En l'An de grâce 2015 - quelque part aux environs de Villiers-Adam.

 

1 heure 41 minutes sous la pluie, dans  les rafales de vents.

 

J'ai vu  passer des vélos sans coureur. j'ai vu passer des coureurs sans vélos. les lunettes voilées d'une boue bien noire, j'ai franchi la ligne d'arrivée sur mes 2 roues.

 

Sous la pluie nous étions une poignée de GS à attendre  longuement et stoïquement les résultats. hélas ! seulement 15 courageux furent classés, derrière les flots déchaînés  emportèrent tout sur leur passage.

Patrick Level

 

(Merci à TSFonteny)
 
 

 

 

 

A Fontenay-Trésigny, 

 

Circuit tout plat de 7,7 km à parcourir 7 fois avec uniquement 3 virages, 3 km de fort vent pleine face (ligne droite de l'arrivée), 1,7 km de vent de côté et 3 km de trois quart arrière.

 

Seul Val d'Oisien avec le dossard 31 sur les 35 partants en GS, une course rendue très difficile du fait de la pluie, du vent (surtout pour des grands gabarits confused) , mais aussi de grosses rafales qui ont causé quelques chutes...

 

Pour une fois, j'avais décidé de faire la course devant, dès le 2ème tour une échappée de 3 coureurs se forme dans la ligne droite de l'arrivée, tout le monde se regarde, personne réagit !!! Je décide de rouler et je ramène l'ensemble du peloton.

 

Dans les tours suivants, trois chutes à peu près au même endroit à cause des rafales, Je suis contraint à faire de gros efforts dont la dernière chute où je vais dans le champ pour éviter de rouler sur le coureur couché à terre.

 

A deux tours de la fin, quelques coureurs décident de rouler très fort,  avec le vent dans le dos (compteur + 55 km/h), puis avec le vent pleine face,  le peloton explose en deux parties (ce qui en reste), soit 7 coureurs devant et 8 derrière dont je fais parti !!!!

Payant de mes efforts et suite à un manque d'entrainement, je n'arrive pas à accrocher le 1er peloton, voire même le 2ème à la fin du dernier tour.

 

Je termine à 500 m du 2ème peloton, soit à la 13ème place

 

Résultats complets

Pascal Renault

 

 

Samedi 28 mars à Neuilly sous Clermont (60),

 

Au championnats de l'Oise,  je"remets le couvercle" en l'emportant.
Je devance Frédéric Paravano coureur FFC du VC Senlis sur l'aire d'arrivée. Florec du VC Méru et Egée de l'UC Margny terminent respectivement 3ème et 4ème à 1m30 et 2 minutes.

 

Les résultats complets

Stéphane Evrard

 

 

 

 

________________________________________________________

 26/03/2015

 

 

 

Dimanche 22 mars à Caillouet Orgeville (27),

 

Parcours relativement plat de 4,2.km à parcourir 14 fois pour les GS soit 60 km environ.

Temps correct mais avec beaucoup de vent dans la longue ligne droite avant la ligne d'arrivée. Au 2ème tour, une échappée de 8 coureurs se forme et on s'organise derrière pour la chasse.

 

Nous sortons du peloton à 4 coureurs, nous rattrapons 5 coureurs lâchés et je gagne le sprint des poursuivants pour finir 4ème.

 

Résultats complets

Michel Carrara

 

 

________________________________________________________

 23/03/2015

 

 

 

Suite du dimanche 22 mars,

 

 

A Boisemont (27),

 

Trois autres coureurs étaient présent pour cette 2ème manche du challenge de l' Eure.

 

En féminine, la présence de Julie Benard et Anaïs Simon, qui prennent respectivement la première et deuxième place. Anaïs complète le podium et Valérie termine 5ème.

 

Chez les jeunes, Alexis remporte sa course. Un peu déçu d'être seul au départ.

 

Eddy Delsart

 

 

A Champagne sur Oise,

 

champenoise.jpg

 

Six petits de Marines ont pris le départ de la randonnée de Champagne sur Oise.


Dominique, Guillaume et Fréd Weil sur le 64km pour 1200 de dénivelé ; Fred V et Vincent sur un 54km et 1025 de dénivelé et Patrice sur un 44Km et 840 mètres  bien solides.


Une randonnée ludique, bien roulante sur le sec. Seul le vent dans les chemins non protégés nous gênait par moment.

 

Départ groupé des MARINOIS à 7h50. Les 64 km ont été avalés en 4h02 minutes avec deux copieux ravitaillements et des saucisses à l'arrivée.

 

600 Participants ont pu découvrir de très beaux petits villages autour de Champagne-sur-Oise sur des chemins bien balisés.
 

Guillaume Eschbach

 

 

A Taverny,

 

La course vue de l'intérieur:


Il faisait froid dimanche à Taverny et un vent glacial n'incitait pas à se découvrir. Nous étions deux marinois: Laurent Astruc et moi-même.


Je n'aime pas ce circuit car il ne me convient pas vraiment et je suis uniquement venu tenter de glaner quelques points pour le challenge 95.


Peine perdue car, tout comme l'an passé je subis la course et bien que je parvienne à rester assez bien placé, je cède un peu de terrain dans le dernier tour et suis trop loin de la tête au pied de la bosse d'arrivée pour espérer quoi que ce soit. Je laisse donc filer, fatigué et frigorifié.
À vite oublier.


Laurent à court d'entraînement a dû renoncer avant l'arrivée.

 

Erik Lavainne

Photos

(Merci à TSFontenay)

 

 

Saulx Marchais

 

A noter, pour éviter tout problème de classement, nous avions tous une puce électronique à la cheville en plus du dossard.

 

Résultats complets

Photos

Pascal Renault

 

 

________________________________________________________

 22/03/2015

 

 

Stéphane Evrard débloque le compteur des victoires chez les adultes en remportant l'épreuve de VTT à Boisement dans l'Eure, bravo.

 

 

 

Dimanche 22 mars 2015,

 

A Boisemont (27),

 

La journée s'annonçait ensoleillée et grâce au calendrier VTT de l'Eure que vous nous avez envoyé hier soir, je me suis retrouvé à Boisemont pour le championnat de l'Eure. ça y est, je gagne, après un 1er tour terminé en 3ème position, je prend la tête dans le second pour l'emporter sur les 3 tours devant Thierry Colibeau des Sangliers qui avait fait 2ème à    Bellefontaine et Jean Jacques Schepens des Andelys. Ca fait du bien à la tête et je vous remercie encore pour le calendrier in extrémis d'hier soir.

Stéphane Evrard

 

 

A Taverny,

 

En 2ème catégorie, Romuald Landry termine 5ème.

 

En GS, Erik Lavainne termine 22ème.

 

(Merci à TSFontenay)

Pascal Renault

 

 

En 3ème catégorie, je saute au 3ème tour, grosse contracture à la jambe, je pense à une élongation, je termine tranquillement.

 

Kévin Deboes

 

 

A Saulx Marchais (78),

echappee.jpg
C'est bien une échappée !!

 

A 10h30, nous étions une cinquantaine au départ en GS avec une température d'hiver 6° par rapport au 19° de Théméricourt, sur un circuit de 7,5 km sans difficultés à parcourir 7 fois.

 

La course part assez vite, dès la fin du 1ère tour, je déclenche la 1ère échappée, nous partons à 3, mais avec le vent pleine face, au bout de 1km, je me relève pour attendre le peloton, trop dur... les deux autres se relèveront aussi...

 

Quelques échappées, mais le vent est assez fort, des éventails se forment sur toute la largeur de la route !, au fil des tours nous perdons des coureurs. Un coureur arrivera à partir pour gagner en solitaire.

 

Comme à mon habitude, j'ai fait toute la course à l'arrière du peloton, je le paye cache, à 1,5 km de l'arrivée, cela accélère fort (nous avons les 3ème catégories derrière nous), deux coureurs devant moi coupent leur effort en laissant un trou, impossible de raccrocher la fin du peloton, le vent est trop fort, dommage !!

 

Je termine en laissant les 3èmes faires leur arrivée, avec 32 km/h de moyenne et une vitesse max de 53km/h.

 

Pascal Renault

 

 

 

Samedi 21 mars à Marines,

 

maxime.jpg

Comme tous les ans, L'ESSEC de Cergy organisait son RAID (37km ou 70km), cette année un chrono était organisé dans le bois de Jean, Maxime (ancien Marinois et Webmaster) y participait sous les couleurs de son école et n'a pas perdu de son agilité, il finit 4ème à 1s du 3ème.

 

Pour info, le 2ème n'est que Yannick Marchant des Sangliers du Vexin, un habitué du VOT (2ème du Val d'Oise à Bellefontaine en 2015 en 40-49).

 

Le bois de Jean

 

Pascal Renault

 

 

 

 

 

Dimanche 15 mars à Villers sous st Leu,

 

En 3ème catégorie, c'est parti assez vite, ayant peu d'entrainement et le faux plat vent de face, je saute assez rapidement, je prend un premier tour par les 3, je m'accroche et je crève en plein milieu de peloton à 5 tours de la fin, contraint à l'abandon.

 

Kévin Deboes

 

 

 

________________________________________________________

 16/03/2015

 

Deux nouveaux podiums avec seulement deux engagés, bravo les GS....wink
(100% sur le podium)
 
ErikMichel.jpg
2ème Michel et 3ème Erik

 

 

Un petit message personnel :

Jean Gonnet et Michel Carrara,  "à 70 ans nos papis font de la résistance", un bel exemple de persévérance dans le travail accompli et de courage, bravo à eux, respect comme diraient les jeunes, à méditer !!!

Amitiés à tous les deux, Pascal.

 

 
 
 

 

Dimanche 15 mars à Villers sous saint Leu,

 

75 partants dont deux Marinois en GS avec Michel Carrara et Erik Lavainne.

Un circuit de trois kilomètres à parcourir 14 fois avec un long faux plat vent trois quart face et l'arrivée en haut.
Il fait froid et il bruine, mais la course est menée à vive allure animée par les grosses équipes habituelles: Baillet, Pont Ste Maxence entre autres.

 

Michel toujours aux avant-postes comme à son habitude. Un peu plus discret en début de course pour ma part, pas complètement remis d'une bonne crève.
À quelques tours de l'arrivée ça chahute pas mal et nous partons tous deux dans un coup à huit ou neuf, qui fait long feu, vite repris.

 

À moins de deux tours de l'arrivée un groupe de cinq se détache sous l'impulsion des coureurs de Baillet, qui une nouvelle fois font forte impression. Ils sont revus en bas de la bosse d'arrivée, dès lors ce sera un sprint.

 

Je trouve l'ouverture aux deux cents mètres mais le vent est bien présent et je plafonne pour me faire passer d'abord par le coureur d'Arcelor qui va l'emporter (désolé j'ai oublié son nom), puis par Michel.

 

Résultats complets

(Merci à Velo60)

Erik Lavainne

 

 

Pour ma part, étant inscrit sur cette course avec mes deux camarades, je les ai délaissé  pour aller faire un petit tour sur le VOT et revoir mes amis vététistes.

 

Ne pouvant rien attendre sur ce genre d'épreuve, j'ai préféré attendre notre ami Jean Gonnet sur la 1ère boucle, ne le voyant toujours pas, je me suis arrêté quelques minutes au niveau du pointage afin de l'accompagner dans sa dernière boucle.

 

Celui-ci ayant peu d'entrainement, il a fini au courage avec la volonté d'aller au bout et de ramener pour l'AC  Marines un nouveau titre de champion du Val d'Oise.

 

Pascal Renault

 

 

Retour sur le championnat du Val d'Oise à Bellefontaine,

 

Si les résultats des adultes sont encourageants, il ne faut oublier les jeunes qui ont très bien défendu les couleurs de l'AC Marines :

 

En minimes 2 marinois sur le podium du championnat du Val d'Oise.

Sébastien Tournois 2ème, Gwendal Auphan 3ème et Tristan Ogereau 5ème, Nicolas Millon 8ème (minime 1ère année)

 

En cadet, Loic Convert 2ème au championnat du Val d'Oise, battu au sprint et Alix Daudet, 9ème.

 

Anais Delsart, 2ème du Championnat départemental en féminines (elle est junior) Et les juniors Yohan Convert, 4ème du départemental, Alexandre Bachelin 7ème et Aymeric Derrien 8ème.

 

Jean Claude Vauchelles.

 

 

infermiere.bmp

Sylvain Devaux n'a pu prendre le départ du VOT de Bellefontaine. Il souffrait du genou, et m'informe que l'IRM qu'il a passée, décèle une fracture du genou. Il est au repos forcé pour quelques semaines.

 

Jean claude Vauchelles

 

 

 

________________________________________________________

 15/03/2015

 

Deux titres de champion du Val d'Oise sur le VOT de Bellefontaine avec Mélissa Pardo et Jean Gonnet, des podiums et quelques satisfactions chez les adultes....

 

Melissa.jpg Jean.jpg

Minimes.jpg Loic.jpg Anais.jpg Marion.jpg

 

 

Dimanche 15 mars à Bellefontaine,

 

2ème manche du VOT, qui servait pour le championnat du Val d'Oise.

 

VOT de Bellefontaine
VTT.jpg
Il manque sur la photo Valérie Morin et Stéphane Evrard.
 
 
Femmes Minimes (Filles)
 
3ème Anaïs Delsart
13ème Marie Million
14ème Solène Molas
? Valérie Morin

 

2ème Mélissa Pardo

 

 

Minimes Cadets
 
6ème Sébastien Tournois
9ème Auphan Gwendal
12ème Tristan Ogereau
15ème Nicolas Million

 

 
4ème Loic Convert
21èmeAlix Daudet
 
 

 

Juniors Vétérans A
 
8ème Yohann Convert
11ème Alexandre Bachelin
13ème Aymeric Derrien
 
 
 
 
 
 
14ème Romuald Landry
32ème Vincent Berthelot
43ème Dominique Bression
44ème Guillaume Eschbach
? Gilles Bachelin
51ème Pascal Renault
 
Vétérans B Vétérans C

6ème Stéphane Evrard

6ème Jean Gonnet

Résultats complets

(Merci à Patrice Borie)
 
 
 
 
En attente des résultats complet du départemental.
Femmes Minimes (Filles)
 
2ème Anaïs Delsart
? Solène Molas
 
2ème Marie Million (+40)

 

1ère Mélissa Pardo

 

 

Minimes Cadets
 
2ème Sébastien Tournois
3ème Auphan Gwendal
 ? Tristan Ogereau
? Nicolas Million

 

 
2ème Loic Convert
? Alix Daudet
 
 

 

Juniors Vétérans A
 
? Yohann Convert
? Alexandre Bachelin
? Aymeric Derrien
 
 
 
 
 
 
? Romuald Landry
? Vincent Berthelot
? Dominique Bression
? Guillaume Eschbach
? Gilles Bachelin
? Pascal Renault
 
Vétérans B Vétérans C

 ? Stéphane Evrard

1er Jean Gonnet
 
 
 
Chez les adultes, Romuald Landry participait à son 1er VOT et  termine 14ème, belle performance...
A noter, les 6 premiers du Val d'Oise de chaque catégorie peuvent prétendre à une sélection au National, c'est le cas pour Marrie, Romuald, Stéphane et Jean, il leur suffit de participer au Régional qui aura lieu à Méry sur Oise.

 

 

 

________________________________________________________

 12/03/2015

 

 

de l'album photos de l'AC Marines

Théméricourt + 25 photos

VOT Bonnieres + 60 photos

Pont St Maxence + 4 photos

 

 

 

________________________________________________________

 08/03/2015

 

 

Dimanche 08 mars,

 

A Bonnières (2ème manche du VOT),

 

Femmes Minimes (Filles)
 
4ème Anaïs Delsart
7ème Marie Million
8ème Valérie Morin
9ème Solène Molas

 

2ème Mélissa Pardo

 

Minimes Cadets
 
7ème Sébastien Tournois
14ème Nicolas Million

 

 
5ème Loic Convert
22èmeAlix Daudet

 

Juniors Vétérans A
 
16ème Yohann Convert
17ème Alexandre Bachelin
19ème Aymeric Derrien
22ème Alexandre Fulgoni
 
 
 
 
 
39ème Frédéric Weil
42ème Vincent Berthelot
54ème Guillaume Eschbach
55ème Dominique Bression
59ème Jean Luc Million
63ème Gilles Bachelin
64ème Frédéric Vanhove
 
Vétérans B Images_Maillot_2013.jpg

8ème Stéphane Evrard

Les résultats complets

Photos

(Merci à Bastien Borie faute de pouvoir être sur le vélo et à Gérard Molas)

 

 

 

A Théméricourt,

Participants :
En 2ème catégorie : Sylvain Devaux et Romuald Landry
En 3ème catégorie : Kévin Deboes et Emmanuel Ripoll
En GS : Michel Carrara, Erik Lavainne et Pascal Renault

 

Michel.jpg

 

Sur un circuit exigeant de 6,100 km sous une température de 19° a eu lieu l'ouverture de la saison sur route dans le Val d'Oise où de nombreux coureurs s'étaient donnés rendez-vous.

 

En 2ème catégorie, Romuald termine 13ème et Sylvain abandonne sur crevaison.

 

En GS, Michel termine 5ème, Erik 10ème et Pascal prend 1 tour à la cloche et termine sa course (manque d'entrainement). A noter la 3ème place de l'ancien Marinois Trévor Holdsworth.

 

En 3ème catégorie, pour sa 1ère course sur route, Emmanuel termine 28ème. 

Kévin a sauté au 2ème tour, puis il s'est retrouvé seul toute la course, il finit temps bien que mal à la 30ème place.

 

(Merci à l'ECOP)
Ajout de 50 photos le 09/03 à 21h00
 

Pascal Renault

 

 

Commentaires :

 

Mauvais tacticien trop généreux et jamais bien protégé. Ça frottait beaucoup, j'ai eu peur toute la course.  J'ai réussi à m'extraire du peloton à l'avant dernier tour, deux devant puis notre groupe de 8 puis le peloton.
A 500 m, je coince, panne sèche. Le peloton me rejoint et me happe. Je termine dernier du paquet ! avec 36 km/h de moyenne. C était ma première course ufolep.

 

Emmanuel Ripoll

 

 

La course des GS vue de l'intérieur :
 

Nous étions trois au départ dont Pascal en petite forme face aux armadas -je pèse mes mots- du CCBF (9 coureurs), de Belloy (10 coureurs), de l'ECOP (10 coureurs), de Pavillon s/s Bois (13 coureurs). De la quantité certes, mais aussi de la qualité.


J'avais dis à Michel que je prenais la première échappée. De fait, ça sort dès le départ à cinq sous l'impulsion d'un coureur de l'ECOP. J'hésite, l'écart ne se creuse pas, je pense que ça va rentrer et je m'abstiens. Raté, finalement ils accélèrent et prendront jusqu'à 55 secondes. Devant il y a les grosses écuries représentées.
    

Très vite le peloton laisse filer mais j'enrage d'avoir raté ce bon coup et je tente d'organiser la chasse. Les coureurs du CCBF en particulier font un gros boulot pour enrayer la poursuite et pendant plusieurs tours, à part quelques attaques, seuls les coureurs d'Herblay mettent aussi la main à la pâte.


Enfin après quelques accélérations du peloton dues à des attaques nous revenons, le peloton y croit à nouveau et finalement nous reprenons l'échappée à deux tours de l'arrivée.

Là, les gros rouleurs embrayent vraiment, et j'accroche une tentative de contre vite avortée. Ça fait mal, ça roule fort et ça frotte beaucoup. Michel manque d'aller par terre dans l'avant dernière bosse, comme moi même un peu après. Devant, les places sont chères.

L'arrivée: peloton groupé, Trevor (CCBF ex Marinois) attaque au kilomètre, je saute dans sa roue pensant qu'il peux m'emmener au bout mais il se retourne, s'en aperçoit et coupe son effort.

Le sprint est lancé, avec Michel nous sommes super bien placés, mais un homme du CCBF est déjà ressorti de loin. Super sprint de Michel qui fait 5eme débordé d'un boyau par J.P.Legrix.

Pour ma part émoussé par tout le boulot fait devant et la sorite au kilomètre derrière Trevor, je coince un peu et laisse filer une possible 8eme place pour finir 10eme.
 

Si notre "team"ne se renforce pas très vite, avec des gens motivés pour jouer en équipe, nous serons malheureusement condamnés cette saison à subir les courses et à tenter de saisir quelques opportunités. C'est bien dommage, où sont passés nos coureurs ?
 

Erik Lavainne

 

 

 

 

Dimanche 01 mars,

 

Deux marinois ont participé le week-end dernier à la cyclosportive "La jacques Gouin".

 

Résultats des 115 km (517 classés) :

Geoffrey Lhuillier  143ème / 49ème catégorie B en 03:28:33 moyenne 33,09 km/h

Emmanuel Ripoll  168ème /  52ème catégorie C  en 03:30:38 moyenne 32,76 km/h

 

Résultats complets

 

Le résumé de la course :

 

Beaucoup de vent fort de face. De la pluie de l humidité. Du monde. Un mauvais départ car assez impressionné par tout ce monde qui zigzag. Une première bosse en forme de goulet donc ralentissement puis pied à terre. Les groupes devant bien placé filent. Des projections de boue mais un groupe important avec Geoffrey dedans.


Dans l avant dernière côte je me fais lâcher. Crampes. Après une grosse chasse (38 de moyenne sur 15 km et pratiquement seul à prendre le relais) on arrive sur les talons du groupe qui nous avait lâché. Rebelote dernière côte re crampes. Un passage à 18 % tout de même.

Je termine en 3h30 pour 115 km. 32,8 km/h de moyenne. 168 ème au général sur 517. Et 52eme dans ma catégorie. Je me suis amélioré. L année dernière j étais 266 ème.

 

Emmanuel Ripoll

 

 

 

________________________________________________________

 

 

Planning de l'AC Marines,

 

Pour éviter de se retrouver isoler sur une compétition, sur route, en VTT ou sur une cyclosportive, merci de m'envoyer votre planning prévisionnel, cela permet d'informer l'ensemble du club de votre présence mais aussi la possibilité de faire du covoiturage.

 

Le planning a été mis à jour aujourd'hui avec les informations d'Emmanuel Ripoll (Cyclo), Yohann Convert (VTT) , Stéphane Evrad (VTT), Erik, Patrick et Kevin, merci à eux.

 

* Stéphane Evrard est à nouveau licencié, il participera au VOT dans la catégorie vétéran B, il sera présent à Bonnières.

 

Un grand week-end pour l'AC Marines avec la présence de nombreux compétiteurs sur route à Théméricourt et sur le VOT de Bonnières.

Bonne chance à tous, à dimanche pour les résultats.

 

Pascal Renault

 

 

 

INFORMATION :

 

A partir Dimanche prochain le 8 mars le départ pour les entrainements sur route sera à 8h30 au lieu de 9h00.

 

En effet nous passons sur des circuits d’environ 100 Kms  ce qui nous permettra de rentrer vers 12h00 au lieu de 13h00.

 

Le départ est toujours au même endroit place de Verdun ou de la poste à Marines.

 

Jean-Marie Gueguen

 

 

________________________________________________________

 06/03/2015

 

Dimanche 01 mars dans l'Eure,

 

alexisdelsart.jpg

 

1ère manche VTT du challenge de la vallée de l'Eure, deux podiums pour la famille Delsart avec la victoire d'Alexis et la 3ème place d'AnaÎs dans sa catégorie respective.

 

Eddy Delsart

 

 

 

________________________________________________________

 02/03/2015

 

 

Ouverture de la saison route, avec une course arrêtée suite à une grosse chute en GS, une sage décision de l'organisateur...

 

 

 

Dimanche 01 mars à Pont St Maxence (60),

 

Participants :
En 2ème catégorie : Romuald Landry
En GS : Michel Carrara, Erik Lavainne et Pascal Renault
 
 
PontStMaxence.jpg

 

Départs retardés pour cause de chien en liberté le long du bois, malgré l'intervention de la police municipale, le circuit est réduit de 9 à 6 km.

 

Les départs des GS et des 2èmes catégories sont donnés avec de gros pelotons assez nerveux.

 

En GS (+ de 100 coureurs), un départ rapide avec presque des chutes à chaque tour, à cause pour certaines de la présence de plots séparant la chaussée,  des coups de patins...

 

Après 25 minutes de course, un coureur de  l’AC Catenoy tombe assez lourdement, il reste à terre, nécessite l'intervention des pompiers. 

Pour protéger le coureur, l'organisation raccourcisse à nouveau le circuit, et après réflexion arrête les deux courses au bout de 35 minutes.


Pascal Renault

 

(Merci à Tsfontenay)
 

 

 

Message sur Velo60

Des nouvelles de Delphine Ohlmann

J'ai eu ce matin des nouvelles du mari de Delphine OLHMANN (AC Catenoy) qui a chuté hier sur la course de Pont :

"Après plusieurs heures aux urgences, elle a pu passer un scanner qui n'a rien montré de grave. Par contre elle a plusieurs points de sutures aux visages, des contusions et hématomes sur tous le corps. Elle récupère doucement.
Nous remercions tout ceux qui ont pris des nouvelles de Delphine depuis.
Merci Fred, à bientôt.
Thierry "

Nous lui souhaitons un bon rétablissement !

 

 

 

Autres résultats :

 

Dimanche 15 février 2015 à Darnetal,

 

A la 1ère manche du challenge Hivernal UCD - Le trophée de la ville de Darnétal, Anaïs Delsart termine 3ème en junior Femme.

 

Résultats complets

 

Eddy Delsart

 

 

 

 ________________________________________________________


Réseaux Sociaux
Publicité

logo-150.png

Il s'agit d'un guide des
boulangeries-pâtisseries
françaises en ligne que
vous pouvez découvrir
en cliquant sur les liens
suivants.
 
Connexion...
 Liste des membres Membres : 85

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


Membre en ligne :  Membre en ligne :
Anonymes en ligne :  Anonymes en ligne : 4

Total visites Total visites: 539940  

Ip : 54.92.153.90

Webmaster - Infos
Lettre d'information .
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Captcha
Recopier le code :

Haut