Palmarès 2018

+ Année 2008
Nouvelles

Juin 2015

Date de la dernière mise à jour du site :
30/06/2015 23:30

30/06/2015

Une nouvelle victoire de Stéphane Evrard ce week.

Dimanche 28 juin à Incheville,

Je gagne en Normandie sur la 2ème manche du challenge Tréportais où  la chaleur était tout à fait supportable, la course se déroulant  en forêt d'Eu. Beau circuit roulant mais difficile, avec de belles cotes  mais aussi de superbes descentes plaisir...

Du coup je prend le maillot de leader, avant la prochaine manche qui aura lieu en septembre.

Stéphane Evrard

Dimanche prochain

Bulletin d'engagement

28/06/2015

Le TEAM GS éparpillé ce dimanche avec Michel Carrara à Gasny (27), Erik Lavaine à St Martin de Bréthencourt (78),  Laurent Astruc et Pascal Renault à Herblay (95), sans oublier le leader du challenge 95 Romuald Landry en 2ème catégorie.

A noter samedi, deux nouvelles victoires avec nos deux seuls représentant en FFC chez les jeunes sur route.

Dimanche 28 juin,

A Herblay,

En GS, une cinquantaine de coureurs sur un circuit de 1,700 km en ville, bien sécurisé et fermé à la circulation.

Le départ a été donné à 12h30 sous 32°, un petit coup de cul qui fait mal à chaque passage, une échappée de deux hommes qui se disputeront la victoire et le peloton la 3ème place. Laurent termine dans le 20 premiers.

Pour ma part, je dois encore laissé partir le peloton après 30 minutes de course !!

En 2ème catégorie, Romuald termine 6ème, conforte sa place au challenge et marque encore des points sur le 2ème au challenge.

Les résultats complets

A St Martin de Bréthencourt,

Environ 50 GS au départ, circuit de 13 km à parcourir 5 fois avec la bosse de St Martin (550m entre 5 et 7,5%).

Après avoir attendu 15mn sous le soleil, le départ est enfin donné à 14h20. Il fait chaud au milieu des champs de blé et le vent est pour une fois le bienvenu.
Entre deux tentatives d'échappée qui sont nombreuses avec ce vent de travers, le rythme est assez peu soutenu sauf dans la bosse où je me sens plutôt bien malgré des jambes un peu dures suite à deux jours de déménagement.

Je reste aux avant-postes afin d'essayer de ne pas louper la bonne et l'ouverture se crée en haut de l'avant dernière ascension, à la cloche.
Nous sommes trois mais l'un de nous refuse de rouler prétextant, je cite "je ne roule pas car je veux gagner"...je reste dubitatif sur le sens tactique de l'individu.
Bref, nous serons dans ces conditions assez vite rejoints et il est clair désormais que l'arrivée se fera au sprint.

Mais un GSB (intenables les papy du vélo) sort seul dans le vent à 3km de la ligne et gagne. Pour ma part, en panne de jambes dans la dernière montée et sans doute un peu déshydraté, je cale pour terminer anonymement dans le paquet...entre 15 et 20 sans doute.
...quant au grand tacticien du jour il termine derrière moi...

Erik Lavainne

Samedi 27 juin à Erquery (FFC 60),

Un sans faute pour les deux Marinois présents (Tony et Kelly Riche) avec deux superbes victoires !

En poussin, après un départ plutôt timide, Kelly effectue une remontée spectaculaire pour aller chercher une victoire dans le dernier tour, un circuit de 500 mètres avec 10 tours

En benjamin,Tony sur un circuit agrandit de 1,300 km à parcourir 10 fois également, un des plus difficiles de l’année avec une montée de 600 mètres, après avoir répondu aux nombreuses attaques de ses adversaires il remporte le sprint final !

Jessy Riche

infermiere.bmp

Je tiens à vous informer et vous rassurer sur mon état de santé.....

La semaine dernière, j’ai été hospitalisé suite à une crise d’épilepsie que j’ai eu pratiquement sur le vélo (j’étais en train de gravir le mont Ventoux). J’ai été du coup hospitalisé 24h a Orange et suis sorti vendredi dernier ( j’étais aussi la-bas pour faire l’Ardéchoise dans la foulée).

Le sort en a voulu autrement et me voilà aussi affecté par cette saloperie qui en fait est une conséquence de mon AVC. je vais bien et j’ai même assuré mon dernier Mercredi VTT avec la petite troupe et nous avons terminé par un petit gouter bien sympa.

Voilà les nouvelles , j’espère de mon côté que le traitement m’évitera ces nouveaux désagréments et vous souhaite de bonnes vacances juilletistes ou Aoutiennes bien ensoleillées (Aoutiennes pour moi).

Bruno Courtois

Je vous donne quelques nouvelles de Clément Defer, car nous avons été voir le Docteur pour l'expertise médical suite à son accident.

Le bilan qu'il a refait le 29/04/2015 est meilleur que celui de septembre 2014.

Voilà, les dernières nouvelles, sinon Clément a le moral et fait quelques sorties en vélo.

Madame Defer

Nous souhaitons à Clément de continuer à se rétablir et le revoir sur le vélo encore plus fort qu'avant.

27/06/2015

Un moment de détente ce Mercredi pour clôturer les entrainements du Mercredi.

Mercredi1.jpg Mercrdi2.jpg

Un grand merci à tous les participants présents et assidus à ces cessions du Mercredi.

Un grand merci aussi à Geoffrey, Pierre et Francis pour l'encadrement mais aussi à Jean pour l'accueil dans son bois.

Bonnes vacances à tous et rendez-vous à la rentrée en pleine forme.

Bruno Courtois

26/06/2015

Vendredi 26 juin à Fontenay en nocturne,

Participants :

En 2ème catégorie : Romuald Landry

En GS : Michel Carrara, Laurent Astruc, Patrick Level et Pascal Renault

En GS, circuit de 7,700 km à parcourir 6 fois sous une température lourde, orageuse mais sans pluie, un peu de vent.

Départ à 19h30 avec une soixantaine coureurs, quelques attaques, mais à l'avant dernier tour une grosse attaque de deux coureurs dans la bosse de Châtenay au même moment que les 1ères nous doublent !!!

Ils iront au bout, le peloton se présente pour la 3ème place, remportée par Jean-Paul Legris, encore deux GSB sur le podium. Michel termine 18ème, Laurent ? et Patrick ?.

Pour ma part, étant arrivé juste 15 minutes avant le départ, je n'ai pas pu m'échauffer correctement (4 km seulement), pendant toute la course je subis et lors de l'attaque mal placé, je dois laisser partir mes compagnons, j'effectue le dernier tour seul.

En 2ème catégorie, Romuald était venu défendre son beau maillot fluo de leader du challenge 95, à deux tour de l'arrivée, il a un saut de chaine qui l'oblige à s'arrêter.

Le peloton des 2èmes catégorie me double et Eddy Delsart en queue de peloton surveillant le retour de Romuald me signale qu'il est juste derrière à chasser.

Ne pouvant rien pour lui, c'est un "avion de chasse" qui me double et il réintègre le peloton au bon moment au niveau du cimetière. Il termine 8ème et conforte son maillot de leader, bravo et merci à Eddy wink

Pascal Renault

Terminé dans le peloton, mais pas classé, mais c'est pas grave car l'essentiel est de participer. J'ai essayé de sortir au début du 2éme tour, mais  mon démarrage était trop mou,  la faute à mes lombaires trop vieilles.

En fin de course impossible de participer au sprint je ressentais une grande douleur au col du fémur, les séquelles d'une ancienne fracture. Après l'arrivée je me suis fait  une grande peur quand mes cervicales se sont coincées. Impossible de tourner ou de lever  la tète pendant 10 minutes.

Je me voyais déjà passer la nuit dans ma voiture à Fontenay.

Patrick Level

Extrait de la vidéo de Rémo avec uniquement en action les Marinois

Résultats complets

24/06/2015

Mercredi 24 juin à Compiègne (60),

Circuit de 1 km tout plat dans la ZAC de Compiègne fermé à la circulation, une route large avec seulement 4 virages et un revêtement acceptable.

Départ à 19h sous une chaleur agréable 22° une cinquantaine de coureur avec quelques Val d'Oisiens, 3 de TSFontenay et 3 Marinois (Jean-Marie Frazier, Erik Lavainne et moi).

Une allure soutenue, des attaques, des tentatives d"échappée mais qui ne donneront rien pour finalement finir au sprint. Le "casse-cou" du trio (Erik) s'en sort bien il termine 7ème, Jean-Marie et moi dans le peloton ne prenant aucun risque.

38,55 km parcouru en 00:58 min avec une moyenne de 39,6 km/h (en GS !!!)

A noter la victoire de Frédéric Guffroy de TSfontenay.

Prochaine course pour moi, vendredi à Fontenay.

23/06/2015

Encore des résultats de ce week-end, beaucoup de Marinois sur différentes épreuves, merci pour votre participation.

Comme dirait la pub, ce n'est pas fini, demain 3 marinois seront présents à Compiègne et vendredi à Fontenay.

En conclusion, encore de nombreux podiums et de nouvelles victoires, bravo à tous...

La Vicking 2015 (76),

Dimanche 21 juin, petite nouveauté pas 1, pas 2 mais 3 marinois (Sylvain Devaux, Romuald Landry et moi) ont pris le départ. Course à l'instar des précédentes. Du bon mais aussi de la frustration.

Départ très loin des premiers dans un sas unique, sauf que je suis incapable de remonter tout ce monde (peut etre 250/300). D'autres y arrivent moi pas. Peur de slalomer, de frotter ... Bravo pour un ex rugbyman ! Un comble.

Je reste donc loin de la tête avec ce flot ininterrompu de cycliste, du monde, des ilots, des ronds points de la nervosité. Au 10ème kilomètre une chute collective qui met au sol 1 dizaine de cycliste que j'évite de justesse. S'en suit une chasse incroyable pour recoller l'énorme peloton. On y arrive mais toujours très loin de cette tête de course que je ne verrais jamais de prés. On arrive sur Dieppe première difficulté du jour qui va scinder ce gros paquet en . Très belle montée de ma part et je rentre finalement dans le second groupe. On bascule plein Ouest et là vent de face très fort. Personne roule c'est lent. Impossible de motiver les coureurs trop ancrée dans leur place ou temps. Mentalité cycliste quand tu nous tiens. Dur dur d'avoir d'accepter cette mentalité. Je finis par rester dedans à une allure peu soutenue. On y perd facile 5 minutes par rapport au 1er groupe.

Puis ensuite on bascule plein est et là vent de dos ça roule. On enchaine les portions roulantes à vive allure et les petites montées.

Dans une descente re chute (4 ou 5 cyclistes à terre) j'évite à nouveau de justesse puis re poursuite pour rejoindre les gars du groupe partis devant. Je les rejoins mais que de fatigue cela va engendrer. Puis je craque dans l'avant dernière montée longue et épuisante apres cette course mentalement et physiquement éprouvante. Je termine en 4h13 à la 96ème place et 33ème dans ma catégorie. Moyenne 35,8.

Emmanuel Ripoll

Je termine 37ème sur 308 au scratch en 04h04, 14ème sur 108 dans ma catégorie d'âge, beau circuit, bonne partie de manivelle.

Romuald Landry

A Monchaux Soreng (en normandie),

Dimanche sportif chez les Evrard, avec le matin supporter de ma femme qui courait le "Running tour du château de versailles" où  elle termine 2ème sur 4700 partantes.

1ère vétéran et 1ère manche du chalenge Tréportais pour moi à  Monchaux Soreng en Normandie.

Après être parti de Versailles à 12h30, j'arrivais à l'arrache pour le départ à 15h pour finalement faire la même place de 2 mais avec moins de partants.

Je suis battu par le champion de Seine-Maritime, celui la même que j'avais battu le 19 Avril Derchigny sur leur championnat départemental. C'était ma 3ème victoire et je vois qu'elle n'apparait pas dans notre palmarès de l'AC Marines.

Pour la course sur route de Litz lundi dernier je termine bien 10ème après avoir pu être plus actif dans le peloton. J'étais encore au coude à coude à 3 dans le dernier virage à  200 mètres de la ligne après le dernier coup de cul mais plus de jus dans la dernière ligne droite, dommage..

Stéphane Evrad

Pour répondre à Stéphane, je vais mettre à jour le palmarès, bravo à toi pour cette 1ère saison à l'AC Marines  en VTT et maintenant sur la route.

Pascal Renault

Pour ceux que cela intéresse, voici la vidéo de ma course de samedi en FFC.

Ma devise : se faire plaisir, attaquer, aider les autres, même si on n'est pas à l'arrivée !!! (dommage, je ne puisse pas m'entrainer !!!)

________________________________________________________

Depuis hier soir, je pense qu'il y a des problèmes chez FREE,

je rencontre de grosses lenteurs qui m'ont fait perdre

toutes les nouvelles du mois de mai. je les referai cet été.

Le site de TSFONTENAY rencontre aussi des soucis de redirection,

si le lien www.tsfontenay.net ne fonctionne pas merci de taper http://tsfontenay.free.fr

22/06/2015

Les 105 km de Cergy,

Nous étions 5 routiers (Daniel Gensse, Patrick Gueguen, Claude Forrière, Jean Luc Bizien, Jean Marie Gueguen) et surprise, 4 vétetistes ( Vincent Berthelot Guillaume Eschbach, Dominique Bression, Frédéric Vanhove)  à cette organisation de l’US Cergy.

Daniel, Patrick, Jean Luc et Jean Marie sommes partis de Marines à vélo, crevaison de Patrick à Ableiges, ce qui nous a retardé de 10 minutes, malgré son impatience Claude nous a attendu à Cergy.

Départ du groupe vers 07h45 sur un circuit exigeant  en raison du vent de face et de quelques bosses dont une du côté de Gagny qui nous était inconnue.

Sur la route du retour le groupe se sépare en deux Daniel, Patrick et Jean Luc retour direct sur Marines, Claude et moi-même direction Cergy.

Nous sommes arrivés vers 11h30 sur Cergy, et, nous avons croisés les coursiers qui s’inscrivaient pour la course de l’après-midi.

Matinée un peu froide je suis rentré avec un mal de gorge à cause d’un arrêt en courant d’air.

Bilan 145 Kms avec 1530 mètres de dénivelé.

Ci-joint une photo qui fait partie des phénomènes inexpliqués de l’informatique à moins qu’elle ne soit sans trucage.

Jean-Marie Gueguen.

"Coup de gueule"

Je voudrais pousser un coup de gueule sur ce sur j’ai pu observer dimanche matin.

Voilà donc l’histoire, hier matin je pars pour une sortie VTT dans la forêt de l’Hautil avec un ami et son fils.
Rendez-vous chez lui  à Triel sur Seine pour un départ à 9h. Nous montons dans la forêt et je découvre au fils de notre balade des arbres « tagués »  à la peinture orange fluo ! Mon pote me dit qu’un circuit d’une trentaine de km faisant le tour de l’Hautil est balisé ainsi depuis fin avril.

Nous sommes carrément scandalisés par ce traçage sur les arbres, les pierres et autres souches…. Pas une seule rubalise, non, non, tout à la peinture, des flèches, des traits, des points….
Il y en a partout, parfois tous les deux ou trois arbres ! J’ai même vu dans un single des points sur les arbres de chaque côté du chemin, comme les portes d’un slalom, des fois que le mec soit vraiment miro pour ne pas voir ou il roule ! ! !
Nous ne pouvons affirmer qu’il s’agisse d’un balisage VTT, mais mon ami en est quasiment persuadé, il a d’ailleurs rendez-vous prochainement avec le président d’un club du coin suite à des échanges un peu vifs sur leur blog.
Peu importe, quoi qu’il en soit, VTT, course à pieds ou je ne sais quelle autre pratique encore, il faut être profondément débile (et le mot est faible) pour faire ce genre de chose !

Je suis en colère et je comprends les promeneurs qui mettent des arbres en travers de chemins.
Cela va à l’opposé de l’esprit de notre sport, de nos pratiques, que ce soit des sorties en famille, des randos sportives entre copains ou même en compétition. Nous aimons la nature, une nature belle, propre et saine, par conséquent nous la respectons car sans elle nous ne ferions que du vélo d’appartement ! Respecter notre environnement c’est aussi respecter les autres et c’est ce que nous lèguerons à nos enfants et petits-enfants.

J’espère que le neuneu à deux neurones lira ce coup de gueule et pour preuve de ce que j’ai vu voici quelles photos prises avec mon téléphone.

Patrice Borie

La forêt taguée

Réseaux Sociaux
Publicité

Il s'agit d'un guide des
boulangeries-pâtisseries
françaises en ligne que
vous pouvez découvrir
en cliquant sur les liens
suivants.

Ip : 54.224.118.247

Webmaster - Infos
Lettre d'information .
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.